Les autorités sanitaires ont indiqué qu'une équipe d'enquêteurs a été envoyée à Daegu pour mener une enquête épidémiologique sur ces cas.
D'autres virologistes et épidémiologistes ont déclaré que les résultats positifs des nouveaux tests pouvaient provenir de la réactivation du virus et non de diagnostics erronés.
«Le niveau viral augmente puis diminue à nouveau. Une enquête approfondie devrait être menée pour déterminer si le niveau était suffisamment bas pour se révéler négatif», a déclaré Jegal Dong-wook, expert en maladies infectieuses à l'université catholique de Corée.
Les experts ont également indiqué que le Covid-19 pourrait rester latent dans certaines cellules de l'organisme et attaquer à nouveau les organes respiratoires une fois réactivé.
«Les patients qui ont été à nouveau testés positifs sont des personnes chez qui le virus a été réactivé ou qui ont rechuté», a déclaré Kim Tae-kyung, un expert en maladies infectieuses à l'hôpital universitaire Soonchunhyang.
Un patient Covid-19 est considéré comme complètement rétabli après avoir présenté des résultats négatifs à deux tests effectués à 24 heures d'intervalle.
Le pays a enregistré lundi moins de 50 cas additionnels du nouveau coronavirus, ce qui porte le total des infections dans le pays à 10.284. Il s'agit de la plus faible augmentation quotidienne depuis la fin février.
mathieu@yna.co.kr
Commenter cet article