Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Des centaines d’animaux meurent en Chine après avoir été empoisonnés par un désinfectant viral

Publié par Brujitafr sur 23 Février 2020, 06:58am

Catégories : #Coronavirus, #SANTE, #NATURE - ECOLOGIE

Des centaines d’animaux meurent en Chine après avoir été empoisonnés par un désinfectant viral

Quel est l’intérêt de sauver des millions de personnes d’un virus qui provoque une pneumonie aiguë juste pour les empoisonner à la place ?

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

 

C’est apparemment ce que fait le Parti communiste chinois dans tout le pays. Au cours du mois dernier, les vidéos de personnes en combinaison intégrale avec des réservoirs géants de produits chimiques attachés sur le dos, se promenant dans des lieux publics et pulvérisant des panaches géants de produits chimiques sont devenues courantes.

Qu’y a-t-il à l’intérieur de ces citernes ? Personne n’est vraiment sûr. Mais Eunice Yoon, de CNBC, a récemment remarqué que partout où elle se trouve à Pékin, une odeur d’eau de javel et de désinfectant se dégage.

Toutefois, le virus a encore réussi à se propager par de nombreuses autres méthodes (y compris potentiellement par les réseaux d’égouts, car les chercheurs ont révélé samedi qu’ils avaient isolé une souche du virus dans l’urine d’un patient infecté). Et pendant ce temps, le gouvernement expose le public à des quantités massives de produits chimiques potentiellement dangereux.

Mais ce n’est pas tout : le Politburo a toujours donné la priorité à la « stabilité » et à la protection des précieuses cibles de croissance du président Xi plutôt qu’au bien-être de la population (c’est l’une des raisons pour lesquelles le Dr Li Wenliang est devenu un martyr dans la lutte contre le virus).

Quel que soit l’impact sur la population humaine, les médias d’État chinois ont rapporté samedi que des centaines d’animaux seraient morts dans toute la Chine, et les responsables locaux du parti estiment que les produits chimiques pulvérisés pour combattre le virus sont à blâmer.

Voici d’autres informations du Daily Star :

Les médias d’État ont rapporté qu’au moins 135 animaux ont été trouvés morts lors d’une découverte près de la ville de Chongqing.

Au moins 17 espèces ont été retrouvées mortes, dont des sangliers, des belettes et un certain nombre d’oiseaux.

La presse chinoise rapporte que Chongqing a mobilisé une force de 5 300 gardes forestiers pour surveiller la faune dans la région, et a également enrôlé une force de 200 « superviseurs à plein temps » (avec autant de personnes sans emploi, nous sommes sûrs qu’il n’a pas été difficile pour le parti de trouver des hommes et des femmes qualifiés ayant un peu de temps libre, sans compter que des millions de personnes sont terrifiées à l’idée de quitter leur maison).

Les rapports viennent après que les journalistes aient confirmé l’envoi de 40 incinérateurs à Wuhan… Alors que nous nous demandions si les crématoires fonctionnent à pleine capacité, il est également possible que des animaux morts – même des animaux négligés morts – soient incinérés.

Enfin, une dernière ironie : les animaux morts seront enterrés là où ils ont été trouvés – et ensuite cette zone sera également désinfectée.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs