Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Du "Mariage pour tous" aux "Retraites pour Personne"

Publié par Brujitafr sur 14 Juin 2013, 17:32pm

Catégories : #Crise de l'Euro

Un jeune, ayant fait plusieurs années d'études et entrant dans la vie active à 25 ans, devra cotiser jusqu'à l'âge de 69 ans s'il veut obtenir une retraite à taux plein. L'âge pour obtenir le taux plein est actuellement de 65 ans et va passer progressivement à 67 ans du fait de la réforme de 2010 de Nicolas Sarkozy.

les fonctionnaires pourraient être mis à contribution, avec un changement du mode de calcul de leurs pensions. Il ne porterait plus sur les six derniers mois de salaire, mais sur les dix meilleures années.  

 http://www.lefigaro.fr/retraite/2013/06/13/05004-20130613ARTFIG00707-retraites-les-francais-pour-l-egalite-public-prive.php

http://www.lepoint.fr/economie/un-rapport-explosif-sur-les-retraites-remis-a-matignon-14-06-2013-1680745_28.php

http://www.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-un-catalogue-de-mesures-devoile-ce-vendredi-14-06-2013-2895981.php 

en résumé :

retraites à 70 ans
retraites davantage imposées
retraites des fonctionnaires allégées

70 ans ? !!!  lol !!!!
des retraités plus vieux et plus imposés ? 
baisse du niveau de vie et de la longévité. si ça continue, on n'aura pas besoin de maisons de retraite supplémentaires ! les vieux, à la casse, direct ! 

sans compter qu'avec personne au "travail" ça ne va pas être simple de "calculer les retraites" :


les suisses ont demandé 2500 euros de revenu minimum par personne, travail ou pas, tout au long de la vie.

il sera peut être fixé à 300 euros/mensuels en Europe. ou à 3000. non, à 500 , bref, on ne sait pas...

Les suisses vont voter sur le principe d'une allocation mensuelle: 2080 euros pour tous

La banque d’espagne propose d’abolir le salaire minimum….

  http://www.liberation.fr/economie/2013/05/27/un-referendum-en-suisse-pour-le-revenu-minimum-a-vie_906186

  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs