Jeffrey Epstein n’avait pas de « liste de clients » et s’est suicidé, selon le DOJ et le FBI dans des conclusions qui démystifient les théories du complot
Le prédateur sexuel notoire Jeffrey Epstein n’a pas tenu une supposée « liste de clients » et il n’a pas été assassiné pendant son court séjour dans une prison de Manhattan, auraient conclu le ministère de la Justice et le FBI dans une enquête conjointe.
L’enquête, dont les résultats ont été détaillés dans un mémo obtenu par Axios, n’a pas non plus trouvé de preuve qu’Epstein « a fait chanter des personnes éminentes ».
L’administration Trump prévoit de publier une vidéo pour prouver ses conclusions sur la mort d’Epstein en 2019, qui a suscité une multitude de théories du complot.
« Il est la seule personne à l’intérieur et la seule personne qui en sort. Vous pouvez le voir", a déclaré le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, fin mai.
La vidéo correspond à l’évaluation post-mortem du médecin légiste selon laquelle Epstein s’est suicidé, selon le mémo.
Les conclusions du médecin légiste ont été contestées par la famille survivante d’Epstein, qui s’est tournée vers un médecin légiste qui a déterminé qu’un homicide était beaucoup plus probable sur la base des preuves.
Aucune autre personne impliquée dans l’affaire Epstein ne fera face à des accusations, selon le mémo, à l’exception de son associée Ghislaine Maxwell, qui purge actuellement une peine de 20 ans pour trafic sexuel d’enfants et autres crimes connexes.
Le président Trump avait précédemment promis de publier la « liste de clients » apparemment démystifiée lors de sa campagne de réélection.
Trump a affirmé qu’il n’avait jamais visité la tristement célèbre île privée d’Epstein, où des dizaines de filles mineures et de jeunes femmes auraient été maltraitées.
Mais le président a dit que « beaucoup de gens l’ont fait » – qu’il était prêt à démasquer.
En février, le ministère de la Justice de Trump a publié la liste de contacts d’Epstein dans le cadre d’une mine de documents très attendus liés au prédateur sexuel notoire.
L’ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo, Alec Baldwin et Mick Jagger figuraient parmi les noms de haut niveau figurant sur la liste de contacts d’Epstein.
Mais la publication de février a été critiquée par les critiques, car peu ou pas de nouvelles informations sur l’affaire Epstein ont été divulguées.
La mort d’Epstein seulement 36 jours après son séjour au Metropolitan Correctional Center a été la source de théories du complot endémiques pendant près d’une décennie, y compris des rumeurs selon lesquelles certains des riches et célèbres sur lesquels il détenait des informations incriminantes ont organisé son assassinat.
Le magnat en disgrâce a plaidé coupable pour la première fois en 2008 d’avoir sollicité des relations sexuelles avec des mineurs et a été placé sur la liste des délinquants sexuels.
Epstein n’a purgé que 13 mois d’une peine de 18 mois dans une prison du comté où il n’a passé qu’un jour par semaine physiquement dans l’établissement et les six autres en « placement à l’extérieur ».
En 2014, Virginia Giuffre a allégué dans une déclaration sous serment qu’elle avait été victime de trafic sexuel et même utilisée comme « esclave sexuelle » pendant des années par Epstein et Maxwell pour leur propre usage et pour celui d’autres, y compris le prince Andrew, ce que l’ancien membre de la famille royale continue de nier aujourd’hui.
L’accusation explosive de Giuffre a ouvert les vannes pour que d’autres victimes s’expriment.
Lorsqu’Epstein a été retrouvé mort en 2019, il attendait son procès pour une série d’accusations de trafic sexuel.
RAPPEL
A l'origine de l'affaire #Epstein = Virginia Giuffre, l’accusatrice du prince #Andrew, se dit entre la vie et la mort
Pivot de l’affaire Epstein et de la chute du prince Andrew
En mars 2011, après une première plainte anonyme, Virginia décide de raconter publiquement son histoire, accusant l’homme d’affaires Jeffrey Epstein d’avoir fait d’elle son esclave sexuel et de l’avoir livrée au deuxième fils de la reine Élisabeth II. Elle avance que le prince Andrew l’aurait agressée sexuellement à trois reprises, alors qu’elle avait 17 ans. Une photo du prince posant le bras autour de sa taille, prise dans l’appartement londonien de Ghislaine Maxwell, vient étayer son propos.
Virginia dépose plainte au civil devant un tribunal de New York, en 2021. Si le père des princesses Beatrice et Eugenie a toujours nié les faits, l’affaire se conclut en 2022 avec un accord financier signé à l'amiable et resté confidentiel. La presse britannique avançait alors qu’une somme de plusieurs millions d’euros aurait été versée à la plaignante pour éviter au duc d’York d’avoir à affronter un procès et un témoignage sous serment.
Prince Charles + Jimmy Saville
Prince Andrew + Jeffrey Epstein
Le prince Andrew : nudisme, travestissement, droit de cuissage… ses plaisirs inavouables (Tout ce que la famille royale savait…)
Virginia Giuffre, victime de Jeffrey Epstein et du prince Andrew, a mis fin à ses jours à l’âge de 41 ans
Principale plaignante de l’affaire Jeffrey Epstein, Virginia Giuffre a mis fin à ses jours chez elle en Australie à l’âge de 41 ans, selon une annonce faite par sa famille ce samedi 26 avril.
Un nouveau tournant dans cette vaste affaire d’exploitation sexuelle de mineurs. Virginia Giuffre, la principale plaignante de l'affaire Jeffrey Epstein, s'est suicidée chez elle en Australie à l'âge de 41 ans, a annoncé ce samedi sa famille.
Jeffrey Epstein n’a pas tenu une supposée « liste de clients »
Continuez
à partager
la vérité
autour de vous !
À vos commentaires !
RAPPELS
A noter qu'à ce jour les médias français s'intéressent très peu à l'affaire #Epstein qui a pourtant des ramifications internationales impliquant spécifiquement la France.
Les français
Affaire Epstein - Jean-Luc Brunel,
le rabatteur qui aimait
"les drogues et le viol silencieux"
Affaire Jeffrey Epstein :
Thysia Huisman raconte
le calvaire que lui aurait fait subir
Jean-Luc Brunel
La justice américaine publie
2000 documents sur l'affaire
#Epstein: des politiciens,
chefs d'entreprise,
princes et premier ministre
impliqués -
Epstein a financé une étrange fondation
ayant des liens avec le célèbre politicien
français Jack Lang
En coulisses, la panique grandit ...
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article