Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


CORONAVIRUS - SUISSE : Un premier médecin critique envers le coronavirus arrêté et envoyé en hôpital psychiatrique ! (Unser Mitteleuropa). + Le cas du médecin coronasceptique de Wettingen en Argovie soulève un certain nombre de questions.

Publié par Brujitafr sur 20 Avril 2020, 05:55am

Catégories : #Coronavirus, #ACTUALITES, #SANTE, #POLITIQUE

Un premier médecin critique envers

le coronavirus arrêté

et envoyé en hôpital psychiatrique !

 

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don

 
 

À vos commentaires !


Unser Mitteleuropa, 13.04.20

MAJ 18.04.20 : Selon PressPortal (site allemand) et Mimikama (site autrichien), le médecin aurait été arrêté en raison de menaces qu'il aurait proférées et non de ses critiques envers le coronavirus. - Un médecin suisse arrêté à cause de menaces, et non à cause de ses thèses sur le coronavirus.

Lire aussi pour une version plus nuancée sur le site suisse Medinside : - Le cas du médecin coronasceptique de Wettingen en Argovie soulève un certain nombre de questions. Le nom du médecin a été retiré de l'article.

West Midlands Police/flickr (CC BY-SA 2.0)

West Midlands Police/flickr (CC BY-SA 2.0)

Il s'agit d'un précédent effrayant qui pourrait bientôt créer un précédent dans toute l'Europe : En Suisse, un médecin réputé pour ses critiques sociales a été arrêté et placé en soins psychiatriques parce qu'il a publiquement critiqué les mesures prises à la suite de la crise du coronavirus. Unser Mitteleuropa a déjà fait état de tels projets de la part de l'État allemand de Saxe. Elles sont maintenant devenues une amère réalité, surtout dans la "Suisse libre".

 


Un médecin critique arrêté par un commando spécial
A Wettingen, la police argovienne a arrêté sans plus attendre le médecin T..., 58 ans, avec un important contingent, comprenant une escouade spéciale, des mitrailleuses et des barrières de route et de gare ( !). L'accusation : il aurait proféré des "menaces contre les autorités" via Twitter. Ces éléments et une "psyché vraisemblablement instable" ont suffi pour arrêter ce père de famille et l'envoyer dans un hôpital psychiatrique !

Sur Facebook et Twitter, T... a lâché un appel au secours peu avant son arrestation : "Une task force de la police d'Argovie se tient devant mon cabinet, on m'enlève, à l'aide !"

Les "déclarations confuses" sur les coronavirus suffisent pour une arrestation
Ceux qui suivent T... sur ses chaînes de médias sociaux savent que le médecin est un esprit rebelle et critique pour ceux qui sont au pouvoir. Il ne cesse d'en appeler à la responsabilité personnelle de l'individu et au questionnement critique de l'actualité. Pour cela, il a été qualifié à plusieurs reprises de "théoricien du complot". Au cours de la crise du coronavirus, T... a également écrit ses réflexions sur ce sujet en public. En tant que médecin, il a dû produire des arguments plausibles, qui étaient principalement dirigés contre la panique et les mesures coercitives pour contenir la pandémie.

Cela a apparemment suffi pour que les autorités le classent comme "ennemi de l'État" et "danger pour la sécurité publique". Des "menaces" non spécifiées, une "psyché instable" suspectée et la seule "possession d'armes" également suspectée ont alors apparemment justifié le déploiement à grande échelle de policiers lourdement armés. Selon les autorités, T... avait fait des "déclarations confuses sur le coronavirus", entre autres en le "niant". T... a été arraché à sa famille puis admis dans un hôpital psychiatrique. Selon la police, des enquêtes sur les circonstances exactes des menaces ont commencé. Le ministère public de Baden a ouvert une enquête pénale.
 

Cela ressemble-t-il à notre avenir pour toutes critiques contre le coronavirus ou d'autres événements en Europe ?

Traduction SLT

via source

Le cas du médecin coronasceptique

arrêté en psychiatrie soulève

un certain nombre de questions

(Medinside)

Un médecin argovien arrêté en psychiatrie
Article originel : Verhafteter Aargauer Arzt in der Psychiatrie
Medinside, 17.04.20

Le cas du médecin coronasceptique de Wettingen en Argovie soulève un certain nombre de questions

Le samedi de Pâques dans le canton d'Argovie, un médecin de 58 ans a été arrêté dans son cabinet, comme l'a également rapporté Medinside. Depuis lors, le cardiologue se trouve dans un service fermé de l'hôpital psychiatrique de Königsfelden, aménagé comme un logement social. Cela se produit lorsqu'une personne pourrait représenter un danger pour elle-même ou pour des tiers.

 

 

Selon le rapport de police, "l'homme probablement psychologiquement instable" a répandu des "menaces contre des proches et les autorités". Les forces de l'ordre ont également dû intervenir parce que le cardiologue possédait une arme. Mais il voit les choses différemment.  Du service psychiatrique, le médecin écrit sur Twitter : "Je n'ai pas fait preuve de "menace" de ma part aujourd'hui quand j'ai finalement été interrogé. L'arme saisie dans son appartement date de son passage à l'armée, apparemment sans munition, écrit-il sur Facebook.

 

Arrestation ordonnée par le conseil du gouvernement ?

"Weltwoche" rapporte également que le protocole d'interrogatoire de onze pages ne révèle pas la nature concrète des menaces qui ont conduit à son arrestation. Et il faudrait beaucoup d'imagination pour interpréter une menace dans les tweets polémiques et les messages Facebook présentés.

Selon les recherches de l'hebdomadaire, l'ordre de son arrêt est également venu de D... lui-même, membre du conseil cantonal argovien et apparemment un ami de longue date et collègue rotarien du cardiologue. Cependant, D... a déclaré au "Aargauer Zeitung" qu'il n'avait en aucun cas initié l'arrestation lui-même. Le chef du gouvernement du canton a reçu un "rapport sérieux de mise en danger de soi ou d'un tiers" d'une tierce personne, comme il l'a déclaré au journal. Il avait donc pris contact avec les autorités de poursuite pénale dans le sens de son devoir de signalement.

 


Libre-penseur avec une tendance aux théories conspirationnistes

Avant son arrestation, le médecin, qui a un cabinet à Wettingen et qui n'est pas sans controverse, avait commenté à plusieurs reprises la pandémie actuelle de coronavirus sur les médias sociaux et les blogs. Par exemple, le coronavirus est une grippe inoffensive. La plupart de ses posts provoquent des froncements de sourcils : par exemple, il voit un lien direct entre le coronavirus et le rayonnement 5G de la nouvelle norme de téléphonie mobile : "Cette fausse pandémie de Sars-CoV-2 est en réalité une pandémie 5G". Mais il y a aussi des entrées telles que : "Armée, police, pompiers, vérifiez immédiatement comment vos gouvernements et les institutions des médias se comportent et sinon, chers citoyens, sortez, chargez vos armes et nous vous aiderons !"

De nombreuses questions ouvertes restent sans réponse. Cependant, il est probable que certaines déclarations du cardiologue puissent indiquer des limitations de santé. Le protocole d'interrogatoire devrait mentionner les "délires concernant le Covid-19" et l'"état d'urgence mentale". Mais il y a aussi de nombreuses personnes qui lui manifestent leur solidarité : les autorités l'ont enfermé à cause de son attitude sceptique envers Corona, est critiqué, par exemple. C'est une erreur, comme le déclare le ministère public aux médias. L'attitude critique de l'accusé à l'égard des mesures contre le coronavirus de la Confédération n'a eu aucune influence sur la décision de faire arrêter l'homme.

 


Il sera libéré pour des soins ambulatoires

Par l'intermédiaire de son avocat, le médecin argovien de 58 ans demande maintenant sa libération immédiate, car il écrit directement depuis l'unité psychiatrique sur les médias sociaux. La durée du séjour de l'homme du district de Baden, qui est également le directeur médical de l'organisme de gestion régional Wettingen-Limmattal (RFO), dépend désormais des médecins qui le soignent.   

Vendredi, le médecin a annoncé sur Facebook et Twitter qu'il serait libéré pour des soins ambulatoires avant le week-end. Il remercie ses alliés pour leur soutien et déclare :  "Même si vous savez que le SRAS-CoV-2 est un virus inoffensif du rhume, les instructions officielles doivent bien sûr être suivies."

Traduction SLT

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs