Voici ce qui restait des boutiques sur la "plus belle avenue du monde" en fin de journée: pratiquement toutes ont été pulverisées comme vous le montrent ces quelques 200 photos que je me suis empressé de prendre AVANT que la Maire de Paris se dépêche d'en effacer les traces afin que les télévisions étrangères n'aient pas le temps de réagir. En effet, il est vital de cacher cet immense massacre le plus rapidement possible pour préserver la "bonne image" de Paris auprès du Moooonde.
Au bout de la 18e semaine, il ne doit pourtant plus en rester grand chose de cette image, mais bon...
La violence, l'acharnement, la rage des manifestants est si visible qu'ils crèvent certains clichés, en particulier ceux de Celio, Bulgari, Boss, Le Fouqet's, Maubuisson, Ladurée ou Swarovski.
J'ai également choisi de vous montrer toutes les inscriptions qui a elles seules sont de la littérature politique digne des slogans de Mai 68 comme le fameux "Sous les pavés la plage". J'aime beaucoup le "Macron LAREM des putes" ou "Nous convaincre d'attendre, tout l'art d'un gouvernement" ou "Les sans-dents ont des crocs" ou "GJ:18 - Macron:0" ou "Gilets Jaunes Vs Parachutes Dorés" ou "Pissez jaune" ou "La tête de Macron finira sur une pique parce que c'est notre projet...", ou "16 Mars et ça repart", et surtout le "Qui ne casse rien n'a rien" qui résume à lui seul la situation des Gilets Jaunes face au gouvernement d'autistes d'Emmanuel Macron.
Mais le plus fin reste quand même "Pas de Cartier" devant la marque du célèbre bijoutier, et surtout le "Macron tu es HSQBC" sur le siège social de la banque HSBC... (Michel Polnareff va adorer...)
Et ce HSQBC dit en une phrase la situation actuelle, techniquement désespérée, du président de la République...
Mais si vous regardez attentivement, et lentement, il y a ici une première: en effet, d'habitude ce sont les vitrines qui sont "descendues", mais pas les portes d'entrée. Or cette fois les manifestants se sont systématiquement attaqués également aux portes, à toutes les portes, avec des inscriptions genre "Journées Portes Ouvertes", même lorsque une porte ne donnait nulle part.
Les manifestants ont inconsciemment "forcé les portes" du monde familier des riches, des portes qui leur sont, en temps normal, économiquement fermées. Et clairement qu'après cet épisode, Macron devra soit abandonner la partie, soit passer à la dictature plus "soft" du tout. Mais malheur à lui s'il interdit les Champs Elysées aux manifestants... Ils casseront tout ce qui il y a autour, et il y a beaucoup à casser dans le 8e arrondissement entre Saint Lazare et l'Etoile.


PS: A propos du départ éventuel de Macron par lassitude, la désdu livre 777) le départ de Benoît XVI et s'était fait copieuormais très célèbre voyante Diane, basée à Cannes, a obtenu plus de 80.000 vues sur le départ d'Emmanuel Macron en seulement 2 jours. Pour mémoire, cette jeune femme avait annoncé, avec juste ses petites cartes (et bien après la parution sement insulter, comme moi : -)Regardez sa vidéo ici, elle maintient à nouveau que Macron va quitter le pouvoir. Elle prend des sacrés risques Diane en donnant son départ pour... mi-juin (si j'ai bien tout compris). "L'avenir nous le dira" comme on dit. Merci à tous les lecteurs qui me l'ont gentiment signalée. Rendez-vous en juin 2019. Si Macron quitte l'Elysée elle deviendra alors la voyante la plus célèbre de France. Que DIeu l'entende.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
L'imagination des Internautes est formidable (sur FB et Twitter):





Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019
✓ Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email
Commenter cet article