Quittez les Hauteurs du Golan où préparez-vous à être attaqués
La Syrie a informé Israël par les voies diplomatiques de l’Organisation des Nations Unies qu’elle était prête à entrer en guerre si Israël ne quittait pas le Plateau du Golan.
Le Vice-ministre des Affaires Étrangères de la Syrie, Faisal Mikdad, aurait envoyé ce message à Christine Lund, chef de l’Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve (ONUST), qui a déclaré : « La Syrie attaquera Israël si elle ne quitte pas le plateau du Golan ».
Mikdad a en outre averti Lund que la Syrie réagirait avec force si Israël poursuivait ses attaques, qui se sont produites plus d’une douzaine de fois au cours de l’année écoulée, mais qui semblent s’être récemment arrêtées après l’annonce par la Russie de la livraison du système avancé S-300, système de défense antimissile aérienne à Damas à la fin de l’année dernière.
« Nous n’hésiterons pas à affronter Israël », a déclaré Mekdad en Syrie. « Nous ne sommes pas non plus effrayés par ses partisans israéliens qui contribuent à perpétuer l’occupation du Golan », a-t-il ajouté.
L’avertissement ferme de Damas apparaît comme une réponse à un projet de loi controversé récemment réexaminé par le Congrès américain, co-parrainé par les sénateurs républicains Ted Cruz et Tom Cotton, et par le représentant démocrate Mike Gallagher, qui vise à reconnaître officiellement la souveraineté d’Israël sur la région des Hauteurs du Golan.
Entre-temps, de nombreux dirigeants politiques israéliens ont réagi à la revendication historique de la Syrie sur le Golan occupé par Israël et à sa volonté de faire la guerre dans ce conflit. Lors de leur visite sur les Hauteurs du Golan, les politiciens des partis bleu et blanc, Gabi Ashkenazi, Yair Lapid, Benny Gantz et Moshe Ya’alon ont juré : « C’est à nous et cela restera le nôtre ». Certainement un sentiment dominant qui transcende les lignes des partis israéliens.
Source : Hal Turner Radio Show
Traduit par PLEINSFEUX.ORG
Commenter cet article