Le sud-est des États-Unis a été frappé par une série de tremblements inexpliqués et étranges, dont un 5.8 en 2011 près de Mineral en Virginie.
Les chercheurs ont été déconcerté, croyant que les zones devraient être relativement calmes en termes d'activité sismique car situées à l'intérieur de la plaque nord-américaine, loin des limites des plaques où les tremblements de terre se produisent habituellement.
Maintenant, ils croient que les tremblements de terre pourraient être causés par des morceaux de manteau qui se détachent et sombrent dans la planète. [intense à écrire et à lire!]
Une nouvelle étude a trouvé que des morceaux du manteau se sont brisés périodiquement sous cette région et se sont enfoncés dans la terre. Cet affaiblissement et amincissement de la plaque restante a pu causé un plus grand glissement et des tremblements de terre. Les auteurs de l'étude concluent que ce processus est en cours et qu'il est susceptible de produire plus de tremblements de terre dans l'avenir.
Lire la suite (anglais):
Pour bien comprendre ce qui se passe avec la croûte terrestre voici une autre image :
et un autre article :
La plaque tectonique nord-américaine s’amincit
https://bengarno.wordpress.com/2016/05/04/la-plaque-tectonique-nord-americaine-samincit/
==========================================================
Explication :
La croûte terrestre ne fait que flotter sur le dessus de la lave , ce magma en fusion qui est sous nos pieds.
Si cette lave devient plus chaude , des parties du plafond des couches de magma , la terre , vont se détacher de la croute terrestre.
C’est ce que dit le Daily Mail, article repris par http://conscience-du-peuple.blogspot.ca
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FWn-ml3QdlCs%2Fhqdefault.jpg)
Gigantesque fissure en Pennsylvanie (USA) - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Et pas juste un peu. Voici la vidéo , mise en ligne aujourd'hui , le 4 mai 2016. Bon visionnement ... À partir du 1er mai, nous entrons dans la dernière ligne droite avant le maximum du pic sism...
http://www.brujitafr.fr/2016/05/gigantesque-fissure-en-pennsylvanie-usa.html
Commenter cet article