La situhttps://www.cnews.fr/france/2026-09-21/crise-des-carburants-voici-la-carte-des-stations-service-en-rupture-totale-ouation continue de se tendre dans les stations-service. Ce lundi 21 septembre, 16 % des stations de l’Hexagone sont considérées comme en difficulté, avec une rupture d’au moins un carburant. 

Faire le plein devient de plus en plus compliqué pour certains automobilistes. Selon les données du ministère de l’Économie, 16 % des stations-service françaises sont en difficulté ce lundi 21 septembre, contre 13 % deux jours plus tôt. 

La situation n’est toutefois pas homogène sur l’ensemble du territoire. Le Pays de la Loire apparaît comme l’une des zones les plus touchées, avec plus d’une station sur quatre confrontée à l’absence d’au moins un carburant. 

Une carte pour suivre les stations en rupture 

Pour permettre aux automobilistes de suivre l’évolution de la situation, le gouvernement met à disposition une carte interactive sur le site officiel des prix des carburants. Elle permet de rechercher une station par département, commune ou code postal et de connaître la disponibilité des différents carburants proposés. 

La carte distingue notamment le gazole, le SP95, le SP95-E10, le SP98, le GPL et l’E85. Les informations sont actualisées au fur et à mesure des déclarations des stations-service. 

© Prix-carburants.gouv.fr