Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


UNE VICTOIRE AMERICAINE DE PLUS EN FRANCE: L'ARMEE DE TERRE ACHETE SES 4x4 CHEZ FORD USA + VENTE AEROPORTS

Publié par Brujitafr sur 5 Mai 2015, 08:28am

Catégories : #ACTUALITES

2016-Ford-Ranger-USA-diesel-1.jpg

 

 

La planche à billets à permis à une entreprise américaine de s'emparer de Norbert Detressangle, trois fois plus grande qu'elle... C'est la série de la "France vendue à la criée", comme vous le savez si bien. Mais voici un autre élement. L'Est Républicain a révélé que l'Armée de Terre a décidé de remplacer ses 4x4 Peugeot P4 fabriqués entièrement à Sochaux par des 4x4 Ford fabriqués à... Detroit. Le journal écrit ainsi que "l’armée française a préfèré un Ranger américain au Duster modifié par Poclain Etupes pour Renault. Incompréhension dans le pays de Montbéliard".

Pascal Bernard, le directeur général de Poclain Étupes, et le Dacia Duster quatre roues motrices modifié pour l’armée, présenté tout récemment à Montbéliard. Photo Lionel VADAM

 

En France, les industriels sont consternés: "Obama équipe-t-il son armée avec des véhicules français ? L’armée française, via l’UGAP (centrale d’achat public), a donc préféré au Duster et au Berlingo, le Ford Ranger US. « Celle-là, elle est bien bonne ! », lâche un visiteur interloqué. « Obama vient-il nous acheter des véhicules français pour équiper ses armées ? » « L’Etat français qui, avec les impôts français, achète made in US au moment où on a grand besoin de travail, c’est juste fort de café », ajoute un autre. Il avait pourtant passé les tests tout terrain avec succès. Comme toute histoire a un commencement, celle-ci débute par un appel d’offres de l’armée voulant renouveler, pour partie, son parc vieillissant de P4, un 4 roues motrices développé par Peugeot, pour la motorisation, en collaboration avec Mercedes, pour la carrosserie". Non, il n'y a aucune chance pour que l'Armée américaine achète des 4x4 Berlingo, ça au moins on en est sûrs. Cela dit, cette décision vous montre bien à quelle point l'Armée Française est "infectée" au plus haut niveau... Lire ici l'Est Républicain pour le croire.

PS: J'en ai déjà parlé à maintes reprises, mais un rappel est important via Mr Tacchi, en date du 18 avril: "Le Sénat a donné son feu vert à la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, un volet contesté du projet de loi Macron. Il a veillé par des amendements à garantir que ces privatisations ne se fassent pas au détriment des territoires qui les accueillent". Lire ici Romandie.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2015

via Maître Confucius

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs