Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Essai d'une nouvelle version de la bombe atomique B-61 au mépris du traité de non-prolifération nucléaire

Publié par Brujitafr sur 2 Mars 2014, 07:58am

Catégories : #USA

 

Le veilleur :
J'ai hésité à relayer cette information qui date du début du mois de février, mais au vu de la situation géopolitique et stratégique qui s'envenime actuellement en Ukraine et en Crimée, les relations déjà tendues entre la Russie et les Etats unis pourrait elle réellement dégénérer, ou est-ce une tentative désespérée d'intimidation des usa face à « l'ours » russe ?


L'affaire n'ayant pas été médiatisée, cela ressemble peu à un « message d'avertissement », il nous reste donc deux options : Une coïncidence, ou une préparation au pire, c'est à dire la crainte d'un affrontement entre les deux super puissances américaines et russes ! Quoiqu'il en soit, cette information est passée inaperçu malgré l'atteinte indiscutable portée au traité de non-prolifération nucléaire, traité international conclu en 1968 et signé par un grand nombre de pays... 

Les États-Unis a testé avec succès une version actualisée d'une bombe atomique B-61 au mépris du traité de non-prolifération nucléaire, qui appelle au désarmement nucléaire. La National Nuclear Security Administration a déclaré dans un communiqué que l'essai a été effectué mardi par le Los Alamos et Sandia national laboratories, a signalé le Journal National. 

« L'analyse est un progrès important et nous donne confiance dans notre capacité à aller de l'avant avec nos efforts pour accroître la sécurité de la bombe »

, a déclaré Don Cook, administrateur adjoint NNSA pour des programmes de défense. L'essai visait à vérifier comment un nouveau modèle de la bombe B-61 fonctionnerait sous des conditions de routine ou des scénarios d'accident, selon la NNSA. L'analyse comprenait également la précision de ciblage du modèle remanié de la bombe nucléaire à gravité aussi appelé Mod-12. Les travaux pour le modèle Mod-12, qui est en cours depuis deux ans, vise à garder les bombes B-61 prêtes pour une utilisation potentielle et renforcer leur sécurité. 


« L'épreuve initiale fournit des données pour le modèle analytique de corrélation et de validation, de perspicacité dans les environnements de composants et d'évaluation du développement matériel électronique », dit la NNSA. « La série de tests mécaniques aidera à la conception finale de B-61-12 dans l'ensemble des environnements d'utilisation. »

Pour information, la B61 est une bombe H (bombe à hydrogène) faisant partie de l'arsenal américain en service depuis 1960 avec de nombreuses variantes. Depuis la fin de la guerre froide, c'est la principale bombe thermonucléaire, à la fois stratégique et tactique, déployée par l'United States Air Force. Elle est conçue pour exploser en deux étapes.


Liens connexes:

blogs.fas.org
 • defenseone.com
 • defensenews.com 


Source:
presstv 

Traduction:
 Le veilleur
via Fawkes news

Commenter cet article

D
<br /> Il n'y a pas eu de test d'une bombe mais seulement des composants de la structure de la bombe sans le core.<br />
Répondre
A
<br /> Je pense que le peuple américain est déjà gravement touché ,car eux aussi sont trop nombreux à nourrir ,donner du travail ,soigner ,si ils ont fait construit à Denvers une ville sous terraine<br /> ,même sous la Maison Blanche ,les Camps Fema = Concentration :déjà beaucoup d'américains les délogés ,de toutes les Oiuragans Incendies Inondations ceux qui ont perdu leur maison ,crise<br /> financière ext plus ceux qui sont contre la politique ,<br /> <br /> <br /> Quant aux Bombes chimiques phosphores ,aux Armes laser tactique à haute énergie ,horrible ils ont déjà testé en Irak ,un bus rempli de femmes enfants ,leurs organes jusqu'aux plafond ,une tête<br /> sur les genoux du chauffeur ,lui n'a pas été touché ,il a pu conduire son bus à l'hôpital ,ça détruit les personnes pas les objets ,cette guerre ne durera pas longtemps mais ces pauvres français<br /> dès un accrochage ont besoin d'un psy ,ils tomberont avant d'être touché ,pauvre société de 4 sous nous aurions dû nous révolter en 2003  contre cette agression illégale ,illégitime nous<br /> allons subir notre lâcheté<br />
Répondre
U
<br /> c'est normal , ils nous préparent cette troisième guerre mondiale , ils testent leurs missile nucléaire pour s'assurer<br /> qu'ils fonctionent encore bien .<br /> <br /> <br /> éh oui ! je pense que le temps de fin de rigoler est siffler .<br /> <br /> <br /> ce qu'ils ( les sionistes ) américano-européens ont ratés en syrie tentent leur seconde chance en ukraine , l'ukraine c'est loin des USA donc : guerre propre , pas de cendres rapportée par le<br /> vent chez eux !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs