INFO PANAMZA. En réaction à l'assassinat des trois Israéliens portés disparus, le député UDI Meyer Habib a défendu une « valeur du judaïsme »: la « vengeance ».
Le 02.07.2014 à 15h04
Lundi 30 juin, un office religieux spécial se tenait à la Grande synagogue de la Victoire en présence du nouveau grand rabbin de France. Dans ce lieu parisien qui sert de centre de recrutement à l'armée israélienne, de nombreuses personnalités de la communauté juive étaient réunies en mémoire des trois jeunes Israéliens originaires de la colonie de Gush Etzion et dont les corps ont été retrouvés quelques heures auparavant.
Interrogé par une vidéaste franco-israélienne surnommée Esti, le député UDI Meyer Habib -disposant de la même binationalité- a été sollicité sur une question précise : « C'est quoi, être un juif ? ».
Après avoir évoqué « l'humanisme », « la tolérance » et « l'entraidre » (sic) comme éléments fondamentaux de sa religion, Meyer Habib -un ingénieur de formation âgé de 53 ans- est devenu confus en faisant allusion à une parabole christique (« tendre sa joue ») pour mieux la rejeter avant de terminer son exposé sur le rappel de la loi du talion: aux yeux de l'homme siégeant à l'Assemblée nationale pour représenter la nation et incarner le principe de laïcité, « la valeur de la vengeance » -présente dans « le judaïsme » selon lui- est légitime et doit être défendue.
http://youtu.be/nlYOHAGPRFI
**************
Mise à jour du 02.07.2014 à 22h29 : la vidéo ci-dessus, intitulée "JUIF? Selon Meyer Habib" (sic) et mise en ligne hier sur le compte Youtube de la chaîne israélienne Infolive, a été rendue "privée" ce soir, quelques heures après la publication de cet article dont le député a eu connaissance via Twitter.
Avant/Après la privatisation de la vidéo
Panamza avait sauvegardé une copie. En raison de son intérêt d'ordre public (Meyer Habib exerce une fonction législative et rémunérée "au nom du peuple français"), découvrez et faites connaître ce document visiblement embarrassant (cliquez sur le lien affiché ci-dessous).
**************
Les fidèles lecteurs de Panamza ont souvent eu l'opportunité d'apprendre ici certains propos -délicatement ignorés par la presse traditionnelle- de Meyer Habib.
Pour se rafraîchir la mémoire, voici, en bonus, la compilation de ses performances.
Habib à l'Opéra Bastille avec Valls et Goldnadel
Quand Habib prend la pose avec l'extrême droite israélienne
Habib soutient les colons écolos
Habib invité: la gaffe de Karim Achoui
Habib félicité par Shimon Peres
Habib aux funérailles de son "ami Arik Sharon"
Agression sous faux drapeau: Habib interpellé par la police
Habib parle aux Français d'Israël (en hébreu)
Quand Habib ne sait pas quoi dire aux Français d'Italie
HICHAM HAMZA
Commenter cet article