Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


MAIS OGM: le nouvel arrêté d'interdiction attaqué

Publié par Brujitafr sur 19 Mars 2014, 08:24am

Catégories : #NATURE - ECOLOGIE

 

L'Union française des semenciers va attaquer l'arrêté d'interdiction de culture du MON810, maïs OGM de l'Américain Monsanto, plaidant le droit d'"accès aux innovations biotechnologiques".

 

La France interdit la culture du maïs transgénique MON 810


L'UFS va attaquer "dans les plus brefs délais" cette nouvelle interdiction, comme elle l'avait déjà fait par le passé, obtenant déjà gain de cause auprès du Conseil d'État en 2013 et 2011, annonce-t-elle dans un communiqué aujourd'hui.
"Le secteur semencier et les agriculteurs doivent avoir accès aux progrès permis par les innovations biotechnologiques, et ce dans le respect de la coexistence des filières OGM et non OGM prévue par la loi française de 2008", martèle l'organisation professionnelle, qui compte parmi ses adhérents le géant américain Monsanto, silencieux depuis ce weekend.

Le ministère de l'Agriculture a publié samedi un arrêté interdisant la commercialisation, l'utilisation et la culture du MON810 en France, alors que celui-ci est autorisé en Europe.
Par deux fois déjà, le Conseil d'État a annulé cette interdiction pour non conformité au droit européen. 
Le gouvernement souhaite sécuriser juridiquement cette interdiction par une loi. Présentée au Sénat mi-février, le texte avait été rejeté par les sénateurs. La même proposition doit maintenant être débattue à l'Assemblée le 10 avril.

 

Lefigaro.fr avec AFP

Commenter cet article

Z
<br /> Donc garantie de la non-prolifération des pollens sous peine de confiscation des récoltes d'OGM ...<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs