La catastrophe de brétigny pouvait être pire ! Et la défaillance d'une pièce de l'aiguillage a…
Exclusif = SNCF : l'autre déraillement du 12 juillet
Le bilan ne cesse de s'alourdir. Des dizaines de personnes ont trouvé la mort dans le déraillement d'un train à l'entrée de la gare Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), mercredi 24 juillet. Sur les 222 personnes à bord du train, 77 ont été tuées, a annoncé jeudi le tribunal régional de Galice. Les secouristes ont retrouvé 73 corps dans les décombres du train et quatre autres personnes sont mortes à l'hôpital. Selon le tribunal, 143 personnes ont été blessées.

Le déraillement d'un train faisant la liaison entre Madrid et la ville d’El Ferrol en Galice (nord-ouest du pays) a fait au moins 35 morts et 200 blessés mercredi 24 juillet, selon un bilan provisoire des autorités locales. Le gouvernement central parle de 45 morts. Le train se préparait à entrer en gare de Saint-Jacques de Compostelle avec ses 238 passagers vers 20h40 quand a eu lieu l’accident.
Les causes sont pour l’instant inconnues. Sur Twitter, les premières photos montrent la violence du choc. Les secouristes n'auraient pour l'instant pas accès à toutes les voitures.
Les photos circulant sur Twitter montrent qu'un wagon a été projeté contre un autre.
Voici les derniers tweets de Bruno Tur, un journaliste qui travaille régulièrement pour Slate sur l'Espagne.
Tweets de @bruno_tur
http://www.slate.fr/monde/75806/un-accident-de-train-fait-au-moins-35-morts-en-espagne
Commenter cet article