Le rêve des "dépopulationnistes": la machine a suicide est arrivée
/image%2F1311484%2F20171207%2Fob_fec44b_sarco-capsule.jpg)
Le rêve des "dépopulationnistes": la machine a suicide est arrivée - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Les Georgia Guidestones sont un monument mystérieux sur lequel sont gravés dix " commandements " pour un " nouvel âge de la Raison ". Le premier commandement ? Le maintien de la population mondiale
/http%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FCP12L6gWgAAvo72.jpg)
Frères la truelle : L'euthanasie pour les enfants - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Le Grand Orient de France organise un colloque sur la fin de vie des enfants... " Les débats ont repris sur la question de la fin de vie. Suivant la demande du Président de la République França...
https://www.brujitafr.fr/2015/09/freres-la-truelle-l-euthanasie-pour-les-enfants.html
Proposition de loi sur l'aide à mourir : l'Église de France dénonce "un texte parmi les plus permissifs au monde"
La Conférence des évêques de France incite ses fidèles à interpeller leurs parlementaires sur le sujet de la fin de vie.
"S'il était adopté le 27 mai, ce texte, parmi les plus permissifs au monde, menacerait les plus fragiles et remettrait en cause le respect dû à toute vie humaine", est-il écrit sur cette affichette qui va être apposée dans les églises et services des diocèses.
"Basculement radical"
"Disons non à la légalisation de l'euthanasie et du suicide assisté", et "ne restons pas silencieux", peut-on encore lire dans le texte. On trouve aussi sur l'affichette un QR code renvoyant à une page du site de la Conférence des évêques de France (CEF). On y trouve des informations sur la proposition de loi relative à l’aide à mourir, des prises de parole de plusieurs évêques, ainsi qu’une liste de suggestions concrètes intitulée : "Ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui".
Le 15 mai, les responsables des principaux cultes en France ont mis en garde contre les "graves dérives" et le "basculement radical" que pourrait entraîner, selon eux, l’adoption de ce texte.
Fin de vie : vent debout, l'Église de France incite les fidèles à interpeller leurs parlementaires
«Un dévoiement de la fraternité»
Parmi les moyens d'action, «écrire à vos parlementaires» donc, mais aussi «organiser des discussions» et «partager les affiches et supports de communication», tels qu'un flyer à télécharger. Dans une interview à La Croix lundi, le vice-président de la CEF Vincent Jordy répète, lui, la conviction de l'Église catholique que «l'aide à mourir est un dévoiement de la fraternité».
Fin de vie: les députés approuvent un article-clé créant un droit à l'aide à mourir
Paris (AFP) – Les députés ont approuvé samedi la création d'un "droit à l'aide à mourir", et rétabli le principe selon lequel les patients devront s'auto-administrer la substance létale, sauf lorsqu'ils ne sont pas en capacité de le faire, lors de l'examen de la proposition de loi d'Olivier Falorni.
Cinq critères cumulatifs sont prévus dans le texte issu de la commission:
être âgé d'au moins 18 ans;
français ou résidant en France;
atteint d'une "affection grave et incurable, quelle qu'en soit la cause, qui engage le pronostic vital, en phase avancée ou terminale"; cette dernière provoquant une "souffrance physique ou psychologique" réfractaire aux traitements ou insupportable; être apte à manifester sa volonté de façon libre et éclairée.
Peu avant minuit, un amendement souhaitant ouvrir l'accès à l'aide à mourir dès 16 ans, avec le consentement des parents, porté par le député insoumis Hadrien Clouet, a été rejeté.
Plus tôt dans la journée, les députés ont débattu sur la définition de l'aide à mourir et la sémantique, certains opposants tentant, sans succès, de lui substituer les notions de "suicide assisté" et "d'euthanasie".
D'autres ont voulu remettre en cause la notion de "droit" à l'aide à mourir, estimant aller trop loin avec "un droit" et lui préférant la simple "liberté" qui offre une possibilité.
/https%3A%2F%2Fs.france24.com%2Fmedia%2Fdisplay%2Fd4de8688-3372-11f0-8f90-005056a97e36%2Fw%3A1280%2Fp%3A16x9%2Fe8855f7feebf9a723b83ff10943efc7c996e209e.jpg)
Fin de vie: les députés approuvent un article-clé créant un droit à l'aide à mourir
Les députés ont approuvé samedi la création d'un "droit à l'aide à mourir", et rétabli le principe selon lequel les patients devront s'auto-administrer la substance létale, sauf lorsqu'ils ...
/image%2F1311484%2F20180602%2Fob_bb21f8_euthanasie-3.jpg)
Euthanasie: en Belgique depuis 16 ans, on élimine à la pelle ! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
En d'autres termes, si des enfants souffrent, tuons les ! Belgique : euthanasié après une opération de changement de sexe France : on lui refuse l'euthanasie, il se suicide en pleine rue Après ...
https://www.brujitafr.fr/2018/06/euthanasie-en-belgique-depuis-16-ans-on-elimine-a-la-pelle.html
Commenter cet article