Elon Musk est sur le point de quitter l’administration Trump et de quitter son rôle d'employé spécial du gouvernement », a déclaré un responsable de la Maison Blanche à ABC News.
La Maison Blanche commencera le départ de Musk mercredi soir, a déclaré le responsable.
Musk a publié mercredi soir un message remerciant le président Donald Trump, affirmant que son équipe du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE) continuerait à travailler dans l’ensemble du gouvernement.
« Alors que mon temps prévu en tant qu’employé spécial du gouvernement touche à sa fin, je tiens à remercier le président @realDonaldTrump de m’avoir donné l’occasion de réduire les dépenses inutiles », a posté Musk. Il a déclaré que la mission du DOGE « ne fera que se renforcer au fil du temps à mesure qu’elle deviendra un mode de vie dans l’ensemble du gouvernement ».
En tant qu’employé spécial du gouvernement, Musk était limité à un rendez-vous de 130 jours - une limite qu’il pourrait atteindre dès vendredi.
/https%3A%2F%2Fi.abcnewsfe.com%2Fa%2F9b6b963d-8e84-402e-82a0-89042ff5a316%2Felon-musk-5-gty-gmh-250528_1748450830019_hpMain_16x9.jpg%3Fw%3D1600)
Elon Musk departing Trump administration
Elon Musk is set to depart the Trump administration and leave his role as a special government employee, a White House official told ABC News.
https://abcnews.go.com/Politics/elon-musk-departing-trump-administration/story?id=122292783
«La bureaucratie est pire que ce que j’imaginais», Elon Musk officialise son départ du gouvernement
Elon Musk a officialisé ce mercredi son départ de l’administration Trump, au sein de laquelle il pilotait le Département de l’efficacité gouvernementale (Doge). Un départ prévu, mais qui intervient alors que le milliardaire s’était récemment montré très critique du projet de loi budgétaire phare de la Maison-Blanche, dénonçant un texte qui « sabote » son travail.
Elon Musk a annoncé dans la soirée de mercredi 28 mai 2025 son départ de l’administration Trump, au sein de laquelle il occupait depuis plusieurs mois un rôle de « special government employee » à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (Doge), une entité chargée de réduire les dépenses publiques.
Lire aussi : Elon Musk vit officiellement son dernier jour au Doge : quel bilan peut-on tirer de son action ?
Un départ prévu, mais sur fond de tensions
Bien que son départ ait été prévu de longue date, la nouvelle intervient alors que les désaccords s’accumulaient avec le président Trump. Dans une interview accordée à CBS News, Elon Musk avait ouvertement critiqué le cœur du programme législatif de la Maison-Blanche.
Commenter cet article