(....)
Emmanuel Macron prêt à partir ?
La tension politique est telle que certains ont demandé sa destitution et même sa démission. Mais, pour l’instant, il est toujours président et il va certainement le rester jusqu’en 2027, et même peut-être au-delà.
Conseil constitutionnel : Indignation forte autour de la probable nomination de Richard #Ferrand par Emmanuel #Macron ( pourquoi Ferrand ?)
Modifier la Constitution
pour un troisième mandat
d'Emmanuel Macron ?
Richard Ferrand empêtré dans la polémique
du troisième mandat présidentiel
« A titre personnel, je regrette tout ce qui bride la libre expression de la souveraineté populaire », défend-il, déplorant la « limitation du mandat présidentiel » qui « corsète notre vie publique ». « Changeons tout cela, appelle-t-il de ses vœux, en préservant le bicamérisme et le Conseil constitutionnel, gardien vigilant des principes républicains et des libertés publiques. »
Richard Ferrand appelle à modifier la Constitution pour autoriser un 3e mandat présidentiel
L’ancien président de l’Assemblée nationale, très proche d’Emmanuel Macron, prend la parole pour distiller ses conseils dans une période mouvementée pour l’exécutif.
Mais, malgré tout, il se pourrait que le président finisse par quitter le palais, mais sans mettre de côté sa fonction. Non, selon le journaliste et l’auteur Olivier Beaumont, il serait
uniquement question d’un déménagement.
Le président envisageait de déménager
Actuellement, Emmanuel Macron a accès à un vrai petit paradis à Versailles, et il vient juste de vendre sa maison au Touquet. Mais, il a aussi des appartements à l’Élysée, en tant que chef de l’État.
Olivier Beaumont, invité chez C à Vous sur France 5, ce 2 avril 2025, s’est exprimé sur le sujet. Venu présenter son livre La tragédie de l’Élysée. Dans l’enfer des quinquennats Macron, l’auteur a expliqué que le président envisageait de déménager du palais.
« Vous savez qu’il avait réfléchi à déménager de l’Élysée, parce que considérant que cette maison n’est pas du tout pratique pour travailler », a déclaré le journaliste auprès d’Anne-Elisabeth Lemoine.
« Bercy est beaucoup plus fonctionnelle, mais Bercy est beaucoup plus froid », a-t-il ajouté.
Selon le Monde : Le soir, autour de whiskys japonais ou écossais #Macron s’amuse au sein de son “boys club” : surnoms comme “petit pédé”, et #Matignon rebaptisé “la cage aux folles”
"Macron est un psychopathe" : l’analyse d’un psychiatre italien
Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article