Brigitte Macron et Bernard Arnault, le PDG de LVMH, ont officialisé ce jeudi l’ouverture du campus « LIVE », l’Institut des vocations pour l’emploi présidé par la Première dame. La sixième structure de réinsertion professionnelle destinée aux décrocheurs.
Comme une odeur de rentrée des classes. Brigitte Macron a officialisé ce jeudi 19 septembre l’ouverture du campus « LIVE », l’Institut des vocations pour l’emploi, qu’elle préside. Une association de réinsertion professionnelle destinée aux décrocheurs.
La toute première promotion — qui compte 50 élèves âgés de 25 à 62 ans — a ainsi retrouvé le chemin de l’école. Si les profils et parcours de vie de ces étudiants sont parfois très différents, un point commun les réunit : ils sont tous sans emploi depuis au moins quatre ans et souhaitent retrouver une activité pour rebondir.
Brigitte Macron fera d’ailleurs elle aussi face aux élèves. L’ancienne professeure de français viendra dans l’établissement dans les prochaines semaines donner un cours de littérature.
« J’ai préparé mon cours la semaine dernière : c’est le dénouement de Don Juan.
Ça ne finit pas trop bien » a annoncé Brigitte Macron sous des éclats de rire avant d’ajouter : « on va confronter le stoïcisme et l’épicurisme. Et ils vont être (les élèves, NDLR) très heureux. ».
Cet institut est le sixième à ouvrir en France. Au total, près de 1 700 personnes sans emploi sont déjà accompagnées à travers l’Hexagone depuis le lancement de l’association en 2019.
(22 Février 2024) On nous a interdit d'en parler. Il ne fallait rien de plus pour s'exécuter. Hier a eu lieu le dîner le plus important pour l'avenir de la #France.
#Brigitte a été convoquée par les #Arnault pour un point de mi-mandat...
ils savent que le mandat n'ira pas jusqu'à son terme.
Commenter cet article