Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), cité par « La Dépêche », envisage une saison difficile après une année presque sans grippe.

USA : Le CDC contraint d'admettre l'inefficacité du vaccin anti-grippe
Covid19 et le Vaccin contre la Grippe.
Aucun problème ?
/image%2F1311484%2F20200924%2Fob_18214a_scientifique-fou.jpg)
Covid19 et le Vaccin contre la Grippe. Aucun problème ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
En attendant le Vaccin contre le Covid19 dont l'OMS ne lui réclame que 50% d'efficacité alors que d'autres traitements sont largement supérieurs à ce chiffre, on veut nous vacciner contre la Gr...
http://www.brujitafr.fr/2020/09/covid19-et-le-vaccin-contre-la-grippe.aucun-probleme.html
Le vaccin contre la grippe
augmente les risques de
coronavirus de 36 % selon une
récente étude du Pentagone
Janvier 2017: 67 000 décès de la #grippe en 1 mois - 2020: 57 000 décès du #Covid en près de 10 mois... N'est-ce pas du foutage de gueule tout ça ?
Si l’adoption massive des gestes barrières se présente comme un frein au Covid-19 et à l’ensemble des virus d’hiver, l’arrivée de la grippe saisonnière ne doit néanmoins pas être prise à la légère. Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), cité par nos confrères de La Dépêche, en cette fin octobre, on observe cette année une circulation particulièrement précoce de la grippe sur le territoire européen.
Le nombre de cas est encore faible en Europe, mais « des indications montrent que la circulation de la grippe est supérieure au seuil saisonnier en Croatie, ce qui est inhabituellement précoce », indique l’ECDC. Mais à cette précocité s’ajoute un autre élément quelque peu inquiétant : une souche plus résistante au vaccin.
« La principale souche signalée au cours du dernier mois, la souche A(H3N2), qui affecte de manière disproportionnée les personnes âgées, est associée à une efficacité moindre du vaccin, souligne le Centre. C’est un signe que la prochaine saison grippale pourrait être sévère. » Alors que l’on craint une nouvelle augmentation des cas de Covid, cette nouvelle pourrait avoir de lourdes conséquences pour les personnes âgées et les personnes les plus fragiles et peser sur des systèmes de santé déjà en difficulté.
La grippe réduite par les mesures anti-Covid l’an dernier
Ce possible retour vif de la grippe s’inscrit dans une tendance à la baisse, assez spectaculaire, de ce virus, enregistrée à l’hiver 2020-2021. Comme le rappelle La Dépêche, les infections grippales ont enregistré une baisse de l’ordre de 99 % au sein de l’UE. Pour l’ECDC, différents comportements adoptés face au Covid-19 ont produit ce résultat sur la grippe.
À LIRE AUSSIGrippe et Covid : « Plusieurs événements se précipitent cette année »
« Cela indique que les interventions non pharmaceutiques, telles que la distanciation sociale et le maintien des mesures d’hygiène, sont efficaces non seulement pour freiner la propagation du Sars-CoV-2 mais aussi de la grippe, explique le Centre. La vaccination contre le Covid-19 et la grippe offre également une bonne protection contre les maladies graves. Par ailleurs, les médicaments antiviraux, pris le plus rapidement possible après l’apparition des symptômes, sont des mesures sûres et efficaces pour le traitement de la grippe. »
A diffuser sur tous vos réseaux sociaux, merci.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
/http%3A%2F%2Fs.plurielles.fr%2Fmmdia%2Fi%2F40%2F8%2Fla-grippe-une-veritable-epidemie-2727408swpjw.jpg%3Fv%3D1)
Pourquoi certaines personnes ne tombent pas malades de la grippe - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Elle est le fléau de l'hiver et contamine chaque année environ 15 % de la population. Certes, il est toujours possible de la prévenir et de nombreux gestes sont préconisés pour l'éviter. Pour...
L'empire vaccinal s'est effondré
Finalement les vaccins
anti grippaux ne servent
à rien !!! -
Commenter cet article