#USA : Le mari de la femme tuée par Alec #Baldwin est l'avocat de Latham & Watkins (le cabinet d'avocats représentant Michael #Sussmann, qui a été inculpé à la mi-septembre par l'avocat spécial John #Durham de un chef d'accusation de mensonge au #FBI.)
Après la mort de Halyna Hutchins, accidentellement tuée par balle sur le tournage du western Rust, les circonstances du drame restent obscures. Mais pour Donald Trump, comme l'a dévoilé le Daily Mail le 5 novembre 2021, il ne fait aucun doute qu'Alec Baldwin est impliqué dans l'affaire.
Donald Trump semble vouloir se venger. L'ancien président des États-Unis, longtemps imité par Alec Baldwin dans l’émission Saturday Night Live, a en effet proféré de lourdes insinuations à l'encontre du comédien au micro du journaliste conservateur Chris Stigall jeudi 4 novembre 2021. Il y a deux semaines, le compagnon d'Hilaria Baldwin a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins en plein tournage du film Rust avec une arme à feu chargée avec de vraies munitions. Mais alors que l’enquête suit son cours, l'ex-locataire de la Maison Blanche n'a pas hésité à pointer du doigt la star du film À la poursuite d'Octobre rouge. "À mon avis, il a quelque chose à voir là-dedans. Ce mec est malade", a-t-il ainsi déclaré sur une radio locale dans des propos relayés par le Daily Mail le 6 novembre 2021. Des propos très virulents envers Alec Baldwin, faisant planer le doute sur un tir intentionnel.
"Un gars perturbé et volatile"
Pendant l'entretien, Donald Trump a également laissé entendre qu'Alec Baldwin aurait "peut-être chargé" lui-même l'arme. "Qui prendrait une arme à feu, la braquerait sur une directrice de la photographie et appuierait sur la détente ?", s'est-il ainsi interrogé au micro de Chris Stigall. Toujours selon les déclarations du mari de Melania Trump, Alec Baldwin serait un "gars perturbé et volatile" et son accident sur le tournage serait "bizarre". "S'ils m'avaient tendu une arme à feu, je n'aurais jamais pointé quelqu'un et tiré dessus", a assuré le milliardaire. Outre ces attaques, son fils Donald Trump Jr s'en est également pris aux déclarations passées d'Alec Baldwin critiquant l'autorisation du port d'armes à feu aux États-Unis. "Les armes à feu ne tuent pas des gens, Alec Baldwin tue des gens", pouvait-on lire sur des t-shirts disponibles sur le site du fils de l'ex-président américain. Une idée qui a suscité la polémique outre-Atlantique.
Commenter cet article