La plus haute juridiction espagnole
a déclaré le verrouillage
de COVID inconstitutionnel
La restriction de mouvement des citoyens était en violation de leurs droits les plus fondamentaux... Le souci c'est que les tribunaux prennent des décisions et après plus rien... On n'en voit jamais les effets...
Est-ce que la Cour constitutionnelle d'Espagne va rendre aux Espagnols quelque chose ?
Va-t-elle punir quelqu'un ?
Non, non et non...
En 2022, il y aura bien une juridiction quelque part qui dira que la vaccination n'était pas nécessaire... Qu'est-ce que ça changera pour les vaccinés ? Comme si leurs décisions rétrospectives pouvaient neutraliser les nanoparticules de ces pauvres gens ? Est-ce que ça va ranimer les caillots de sang mort ? Non, non et non...
Tout ça c'est juste pour se protéger de la colère du peuple qui s'en vient... via Apocatime François
La Cour constitutionnelle espagnole a statué mercredi que l'ordonnance stricte de confinement à domicile émise l'année dernière par le gouvernement pendant l'état d'urgence était inconstitutionnelle.
L' ordonnance de confinement à domicile émise l'année dernière par le gouvernement pendant l'état d'urgence était inconstitutionnelle, a déclaré la Cour constitutionnelle espagnole mercredi, a rapporté AP.
La décision est intervenue en réponse à une plainte déposée par le parti d'extrême droite Vox.
Selon une brève déclaration publiée par le tribunal, il s'agissait d'une décision partagée. Selon TVE, six magistrats ont voté pour et cinq contre.
Selon le radiodiffuseur espagnol, la décision indiquait que les restrictions à la circulation violaient les droits fondamentaux des citoyens et que l'état d'urgence était donc insuffisant pour leur assurer une protection constitutionnelle.
Le 14 mars 2020, le gouvernement espagnol a déclaré l'état d'urgence, ordonnant aux gens de rester à l'intérieur.
Le coronavirus a tué environ 81 033 personnes en Espagne.
L'Espagne se classe sixième en Europe en termes de doses de vaccins administrées dans le cadre de son déploiement de vaccins. Le pays a administré plus de 25 millions de vaccins et vacciné entièrement un peu moins de 18% de sa population .
L'objectif, selon le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, est d'atteindre 25 millions d'ici la mi-juillet.
/https%3A%2F%2Finsiderpaper.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F07%2Fcovid-19-4949163_1280.jpg)
Spain's Constitutional Court ruled COVID lockdown unconstitutional
Spain's Constitutional Court ruled on Wednesday that the government's strict stay-at-home lockdown order issued last year during a state of emergency was unconstitutional. The government's ...
https://insiderpaper.com/spains-top-court-ruled-covid-lockdown-unconstitutional/
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article