Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Des experts sanitaires demandent la suspension de la #vaccination avec le #vaccin de #Pfizer chez les personnes âgées après la vague de décès en Norvège

Publié par Brujitafr sur 17 Janvier 2021, 08:03am

Catégories : #vaccin, #SANTE

Dans ce qui ne peut être décrit que comme une tournure quelque peu inquiétante des événements, des experts sanitaires de Wuhan, en Chine, ont appelé la Norvège et d’autres pays à suspendre l’utilisation des vaccins contre le COVID-19 à base d’ARNm produits par des sociétés telles que Pfizer, en particulier chez les personnes âgées (suite à l’augmentation du nombre de décès en Norvège décrite ci-dessous)

Des experts sanitaires demandent la suspension de la #vaccination avec le #vaccin de #Pfizer chez les personnes âgées après la vague de décès en Norvège

Le Global Times chinois rapporte que des experts chinois ont déclaré que l’incident mortel devrait être évalué avec prudence afin de comprendre si le décès a été causé par des vaccins ou d’autres conditions préexistantes de ces personnes.

Yang Zhanqiu, un virologue de l’université de Wuhan, a déclaré vendredi au Global Times que l’incident mortel, s’il est prouvé qu’il a été causé par les vaccins, montre que l’effet du vaccin de Pfizer et d’autres vaccins à ARNm n’est pas aussi bon que prévu, car le but principal des vaccins à ARNm est de guérir les patients.

Un immunologiste basé à Pékin, qui a demandé l’anonymat, a déclaré vendredi au Global Times que le monde devrait suspendre l’utilisation du vaccin à ARNm COVID-19 représenté par Pfizer, car cette nouvelle technologie n’a pas prouvé son innocuité dans une utilisation à grande échelle ou dans la prévention de toute maladie infectieuse.

Les personnes âgées, en particulier celles de plus de 80 ans, ne devraient pas se voir recommander de recevoir un quelconque vaccin contre le COVID-19, a-t-il déclaré.

Tout cela pose un problème puisque ce sont les personnes âgées qui sont les plus exposées (franchement, à tout risque réel) et qui ont donc le plus besoin de protection. Les experts chinois en matière de santé disent plutôt qu’il faudrait recommander aux plus âgés et aux plus fragiles de prendre des médicaments pour améliorer leur système immunitaire.

Bien sûr, on ne peut s’empêcher de noter l’ironie des scientifiques qui, depuis l’origine de la peste qui a tué des millions de personnes dans le monde et détruit des vies/économies presque partout, demandent maintenant l’arrêt du processus de protection contre la peste.

* * *

Comme nous l’avons détaillé plus tôt, les autorités sanitaires norvégiennes rapportent des nouvelles sur le vaccin contre le COVID-19 d’une importance monumentale à un moment où les États-Unis se précipitent pour faire parvenir une première série de quelque 30 millions de doses dans les bras des personnes âgées et des personnes souffrant de maladies chroniques : les patients malades de plus de 80 ans sont particulièrement exposés à des effets secondaires dévastateurs.

Ainsi, pour cette population vulnérable qui est actuellement la première en Amérique du Nord, le “remède” pourrait être pire que la maladie. Bloomberg note qu’il s’agit de “la déclaration la plus prudente jamais faite par une autorité sanitaire européenne” concernant les risques sanitaires potentiels des vaccins.

“Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement bénins des vaccins peuvent avoir des conséquences graves”, a déclaré l’Institut norvégien de la santé publique.

L’autorité sanitaire a également mis en garde, dans sa déclaration la plus directe, contre une politique de promotion générale du vaccin pour tous :

“Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance”.

Cette déclaration fait suite à quelques cas mondiaux, dont celui d’un patient âgé en France, où un receveur est décédé quelques heures après avoir reçu son premier vaccin.

Jusqu’à présent, la Norvège affirme avoir administré des doses à 33 000 personnes, y compris des personnes âgées, mais elle trouve déjà que c’est “trop risqué” pour les malades en phase terminale et les personnes de plus de 80 ans qui sont dans un état de santé fragile. Avec seulement 33 000 doses injectées jusqu’à présent, le nombre de décès signalés est déjà stupéfiant et pousse les responsables à tirer la sonnette d’alarme :

Les responsables norvégiens ont déclaré que 23 personnes étaient mortes dans le pays peu de temps après avoir reçu leur première dose du vaccin. Parmi ces décès, 13 ont été autopsiés jusqu’à présent, les résultats suggérant que des effets secondaires courants pourraient avoir contribué à des réactions graves chez les personnes âgées et fragiles, selon l’Agence norvégienne des médicaments.

Mais malgré les mises en garde publiées à la fin de cette semaine sur Bloomberg et dans de nombreuses autres publications, nous doutons que cela puisse freiner le lancement précipité du vaccin aux États-Unis, où ce sont précisément les personnes âgées, fragiles et sujettes à des problèmes de santé persistants qui sont les premières concernées par les politiques fédérales et des États.

Entre-temps, Bloomberg a parlé des marques de vaccins les plus courantes en Norvège et en Occident :

Les représentants de Pfizer et de BioNTech n’ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le vaccin de Pfizer-BioNTech approuvé à la fin de l’année dernière a été utilisé le plus largement, et une injection similaire de Moderna Inc. approuvée au début de ce mois est également administrée actuellement.

La Norvège a commencé ses vaccins contre le COVID-19 le mois dernier, dans la foulée de l’approbation du vaccin de Pfizer/BioNTech par l’Agence européenne des médicaments. Les infections en Norvège approchent les 60.000 sur une population totale de 5,3 millions d’habitants, dont plus de 500 décès.

De nombreux sceptiques en Europe et aux États-Unis ont encore de sérieuses réserves sur les vaccins, même si les grandes entreprises pharmaceutiques et les gouvernements insistent continuellement sur le fait qu’ils sont totalement sans dangers.

Des experts sanitaires demandent la suspension de la #vaccination avec le #vaccin de #Pfizer chez les personnes âgées après la vague de décès en Norvège

Des documents confidentiels concernant les médicaments et les vaccins contre le Covid-19 ont été publiés sur internet après une cyberattaque survenue en décembre 2020 contre l’Agence européenne des médicaments.

Le vaccin Pfizer-BioNTech est concerné.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs