L'Élysée a annoncé ce dimanche 3 mai que les personnes en provenance de l'Union européenne, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni n'auront pas besoin d'être confinées lorsqu'elles entreront en France.
Notre roitelet a annoncé ce dimanche que les personnes en provenance de l'Union européenne, de l'espace Schengen et du Royaume-Uni n'auront pas besoin d'être confinées lorsqu'elles entreront en France...
Tandis que moi, française domiciliée dans une zone dite rouge, je vais me voir confinée chez moi ou bien autorisée à circuler dans un rayon de 100 km de mon domicile...
Une personne venant d'un autre pays pourra circuler librement du nord ou sud de la France sans problème...
D'où ma question de savoir si la libre circulation des personnes ne s'applique-t-elle plus aux Français ?...
Je lis, j’aime, je vous soutiens
À vos commentaires !
Il n'auront pas besoin de passer par une période de quarantaine. "Toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", ne se verra pas dans l'obligation de passer quatorze jours confinée.
C'est l'Élysée qui a annoncé cette mesure ce dimanche 3 mai. La veille, le ministre de la Santé Olivier Véran avait affirmé que des mesures de quarantaine seront appliquées à toutes les "personnes entrant sur le territoire national ou arrivant dans un territoire d'Outre-mer" ou de la Corse.
Cette mesure, issue du projet de loi de prolongation de l'état d'urgence, vise à empêcher l'arrivée de nouvelle souche de virus sur le territoire national. Les personnes en provenance de l'étranger testées positives au Covid-19 pourront être placées en isolement jusqu'à trente jours.
Les modalités concernant les autres pays seront précisées par le Quai d'Orsay "dans les prochains jours".
Commenter cet article