PHOTO NOEL CELIS, AGENCE FRANCE-PRESSE Le nombre de nouveaux cas s’élève à 143, en très légère hausse par rapport à la veille (139), portant le total à 80 552, selon les chiffres diffusés par la commission nationale (ministère) de la Santé pour les dernières 24 heures.
Deuxième vague ou "réinfection"?
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Le nombre quotidien de nouveaux décès s’inscrit entre 30 et 40 depuis le 3 mars. Le chiffre de 30 annoncé vendredi est le plus bas depuis le 27 février (29 décès).
Le nombre de nouveaux cas s’élève à 143, en très légère hausse par rapport à la veille (139), portant le total à 80 552, selon les chiffres diffusés par la commission nationale (ministère) de la Santé pour les dernières 24 heures.
Le pays a également fait état de 16 nouveaux cas de contamination importés, pour un total de 36 cas.
La commission ne précise pas de quels pays proviennent ces cas, mais les autorités locales ont annoncé mardi que huit Chinois qui travaillaient dans un restaurant de Bergame, dans le nord de l’Italie, avaient été trouvés porteurs du virus après leur retour en Chine fin février.
D’autres cas d’origine iranienne ont également été rapportés.
La province du Hubei (centre), où le virus est apparu en décembre, représente toujours l’essentiel du nombre de décès et de cas d’infection en Chine.
Mais le nombre de cas en dehors de cette province s’affiche vendredi à 17 contre 5 annoncés jeudi, soit le chiffre le plus élevé depuis le 28 février.
Commenter cet article