/image%2F1311484%2F20180622%2Fob_3f1dc1_the-deal-of-the-century.jpg)
Le "Deal du siècle" verrait la disparition totale de la Palestine - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Titre original : Riyad a pour mission de faire plier le Hamas et de lui faire imposer "Deal du siècle" Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour...
http://www.brujitafr.fr/2018/06/le-deal-du-siecle-verrait-la-disparition-totale-de-la-palestine.html
Avant une réunion extraordinaire de la Ligue arabe au Caire ( Egypte ) sur le plan de paix pour le Proche-Orient proposé par Donald Trump, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a annoncé ce 1er février la rupture de « toutes les relations », y compris sécuritaires, avec Israël et les Etats-Unis.
Le chef de l'Autorité palestinienne a estimé que le plan américain était une « violation des accords d'Oslo » signés avec Israël en 1993. Mahmoud Abbas, qui a affirmé avoir transmis le message au Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a appelé l'Etat hébreu à « prendre ses responsabilités en tant que puissance occupante » des Territoires palestiniens. Les Palestiniens « ont le droit de continuer leur lutte légitime par des moyens pacifiques pour mettre fin à l'occupation », a-t-il ajouté.
Plus tard ce même jour, la Ligue arabe a annoncé rejeter le plan de règlement du conflit israélo-palestinien annoncé plus tôt cette semaine par Donald Trump, affirmant qu'il était « injuste » envers les Palestiniens.
L'organisation, réunie au niveau des ministres arabes des Affaires étrangères, a indiqué dans un communiqué qu'elle « rejetait "l'accord du siècle" américano-israélien étant donné qu'il ne respecte pas les droits fondamentaux et les aspirations du peuple palestinien ». Elle a ajouté que les dirigeants arabes avaient promis « de ne pas [...] coopérer avec l'administration américaine pour mettre ce plan en oeuvre ».
Le 28 janvier, le président Donald Trump avait dévoilé, depuis la Maison-Blanche, son plan de paix pour le Proche-Orient en compagnie du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou. En guise de réponse, Mahmoud Abbas avait affirmé le même jour que le plan « ne passera[it] pas » et qu'il était destiné aux « poubelles de l'Histoire ».
Ce plan prévoit notamment «la souveraineté israélienne sur des territoires» occupés, la reconnaissance de Jérusalem comme « la capitale indivisible d'Israël» ou la création d'un Etat palestinien « démilitarisé ».
source
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail,faites un don.
/image%2F1311484%2F20190302%2Fob_bda340_couv-shalom.jpg)
La prophétie du Shalom va enfin s'accomplir ! (mise à jour) - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Nouveaux rebondissements au proche-orient ! Alors que les mises en accusation de Netanyahou laissent augurer un changement de leadership, les dernières avancées du "deal du Siècle" inquiètent m...
http://www.brujitafr.fr/2019/03/la-prophetie-du-shalom-va-enfin-s-accomplir-mise-a-jour.html
/image%2F1311484%2F20180629%2Fob_b33342_le-prince-de-lalliance.png)
LE PRINCE DE L'ALLIANCE - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Kushner est chargé de définir la politique moyen-orientale des États-Unis et de suivre d'éventuelles négociations israélo-palestiniennes. Ce jeune homme de 36 ans, multimilliardaire, est la "...
http://www.brujitafr.fr/2018/06/le-prince-de-l-alliance.html
Commenter cet article