Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le "Deal du siècle" est un leurre qui cache l’annexion pure et simple de la Cisjordanie

Publié par Brujitafr sur 8 Juillet 2018, 06:47am

Catégories : #ACTUALITES, #USA, #CONFLICTS DANS LE MONDE, #Nouvel Ordre Mondial

Le "Deal du siècle" est un leurre qui cache l’annexion pure et simple de la Cisjordanie

Ces dernières semaines, les médias officiels et la ré-infosphère se sont fait l'écho du fameux "Deal du siècle" censé calmer les souffrances des palestiniens et soulager les tensions dans la région.

 

Je lis, j’aime, je vous soutiens

 


Je rappelle que le négociateur n'est autre que Jared Kushner qui est le gendre de Donald Trump et qui à ce titre est directement placé sous son autorité ce qui implique qu'il ne communique ni avec les médias ni avec l'administration américaine. Donc de ce "Deal du siècle", seules de vagues rumeurs étaient parvenues à nos oreilles.

ALLIANCE DE PAIX DE 7 ANS

George Soros est le soutien financier de Jared Kushner (juif orthodoxe), l'époux d'Ivanka Trump et haut conseiller à la Maison Blanche !



Il était tout d'abord question de créer une entité palestinienne en forme de bamboustan qui aurait pour capitale la petite bourgade d'Abu Dis au lieu de Jérusalem. Cette rumeur fut rapportée avec des articles alarmistes tels que "Le «deal du siècle» vire au cauchemar intégral".

Ensuite, il fut carrément question d'abandonner toute idée d'un vague état palestinien et de rattacher la Cisjordanie, Jérusalem Est, et Gaza à une confédération dirigée par la Jordanie dont d'ailleurs la population est majoritairement Palestinienne.

 

 




Ce plan comporte une option qui consiste à placer la bande de Gaza sous le contrôle de l'Egypte.
Thierry Meyssan fut parmi ceux qui rapportèrent cette info qui pour l'instant reste à l'état de rumeur non confirmée.

Aujourd'hui, les palestiniens auraient donc le choix entre un bantoustan ou l'adhésion à une confédération dirigée par le royaume hachémite.
Dans tous les cas, la solution à 2 états serait enterrée, il n'est pas question de droit au retour des réfugiés et les palestiniens devraient ravaler leur fierté et en échange, on leur promet de toucher un pactole de plusieurs milliards généreusement offert par les monarchies arabes.

Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui. Les palestiniens peuvent espérer avoir de meilleures conditions de vie, un accès à des soins à de la nourriture, à un aéroport mais ils sont contraints d'abandonner toute idée d'un état palestinien indépendant.

Alors peut être que ces rumeurs sont fondées, peut être que les négociateurs sont sincères dans leurs démarches en vue d'aboutir à un accord de paix, peut être même que du côté israélien, il y a des gens de bonne volonté mais il y a également de fortes chances que tout ceci ne soit au fond qu'un écran de fumée, qu'une vaste mascarade destinés à égarer les naïfs.

Concernant Israël, l'expérience nous a appris que c'est inutile d'espérer ne serait ce que des miettes et que c'est toujours le pire qui l'emporte.

Donc, il suffit d'imaginer ce qui pourrait être le pire des scénarios possibles et on saura ce qui va vraiment se passer. Et en effet, pour les palestiniens il y a des scénarios bien pires que le bantoustan et la confédération hachémite !

L'Histoire nous apprend que si la question palestinienne aurait pu être réglée en annexant la Cisjordanie et le reste des territoires occupées à la Jordanie, cela aurait été fait il y a plus de 40 ans.



 

Cette solution a en effet été proposée par le roi Hussein de Jordanie le 15 Mars 1972 ( plan du royaume arabe uni dit aussi plan de la fédération) et elle a été refusée par les israéliens qui ont déclaré que désormais la Cisjordanie faisait partie de leur territoire.

Pour résumer, le roi Hussein leur a proposé "laisser moi prendre en charge les palestiniens de Cisjordanie, vous pouvez me faire confiance car je suis un des fidèles alliés de l’occident".
Et les israéliens ont répondu "ce ne sera pas possible car la Cisjordanie est à nous"


Ce que je raconte là est officiel, c'est dans les livres d'Histoire. Et plus de 40 ans après cette proposition, chaque colonie implantée dans ce territoire constitue une raison de plus de ne pas accepter un tel plan. Dans les années 70, Israël n'a pas voulu céder la Cisjordanie, aujourd'hui elle a donc entre 150 et 230 raisons de plus de ne pas le faire.

Il faut donc arrêter de rêver, tout ce qu'on nous raconte aussi dans les médias officiels que dans la réinfosphère n'est qu'un vaste rideau de fumée.

La réalité c'est que depuis 50 ans Israël considère que la Cisjordanie lui appartient en vertu du droit de la guerre et concernant Gaza, l'expérience montre une volonté de déporter ses habitants, il y a déjà eu une tentative de les faire fuir en 2014 quand 10% de la bande a été bombardée.

 

Je lis, j’aime, je vous soutiens



La ruse est simple : Il faut donc s'attendre à ce qu’Israël proclame un pseudo accord de paix (le Shalom de la prophétie) et qu'ensuite invoquant comme à son habitude, le droit de se défendre, il entame une vaste campagne d'épuration ethnique et boute les palestiniens hors de leurs foyers.

 

La prophétie du Shalom nous vient d'Alois Irlmaier, la voici :

" Tous ne parlent que de paix, Shalom! C’est alors que ça arrive. Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — la situation est tendue."

 

 

La prophétie du Shalom

va bientôt s'accomplir



De ce point de vue, ces accords que l'on négocie actuellement dans le secret ne seraient motivés que par l'idée de monter que le seul objectif d'Israël est de chercher la paix quitte à faire de douloureux compromis.

Si un tel scénario se réalisait (et il y a de grandes chances que ce sera bien le cas) on comprend mieux pourquoi la prophétie du Shalom est annonciatrice d'une grande guerre au Proche-Orient.

Donc quand on va parler de paix et crier Shalom, ne vous réjouissez pas trop vite, il ne s'agira que d'un subterfuge.

Aujourd'hui comme hier, Israël camoufle ses intentions abominables derrière des paroles de paix mielleuses. Donc plus que jamais, c'est à ces fruits qu'il faut juger l'arbre et force est de constater que depuis 1948, l'odeur qu'ils exhalent sont bien celles du sang et de la mort.



Complément d'informations :

 

http://www.chroniquepalestine.com/deal-du-siecle-rien-de-nouveau/

https://arretsurinfo.ch/jared-kushner-croit-il-vraiment-que-les-palestiniens-sont-a-vendre/

via source

Commenter cet article

anonyme 13/07/2018 05:43

un texte truffé de fautes de français, de mensonges historiques, de propagande islamique et de prévisions ineptes destinés à des handicapés du cerveau antisémites

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs