Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Le Hubei a rapporté 1 807 nouveaux cas de #coronavirus et 93 décès

Publié par Brujitafr sur 18 Février 2020, 08:28am

Catégories : #Coronavirus, #ACTUALITES

Le Hubei a rapporté 1 807 nouveaux cas de #coronavirus et 93 décès

Selon les dernières données publiées par les responsables de la santé de la province du Hubei, le nombre de cas confirmés et de décès dans la province du Hubei a de nouveau diminué le 17 février.

– LE HUBEI FAIT ÉTAT DE 1 807 NOUVEAUX CAS DE CORONAVIRUS, 93 DÉCÈS LE 17 FÉV.

Selon les calculs de Live Squawk, les décès dus au virus dans le Hubei ont augmenté de 5,5 % ce jour-là, contre une hausse de 6,3 % la veille.

Le 17 février, 1 223 patients supplémentaires ont quitté l’hôpital.

Le nombre total de cas confirmés dans la province – y compris ceux qui se sont rétablis – s’élève maintenant à 59 989.

Mais pour tous ceux qui pensent que l’épidémie ralentit ou que le nouveau gouverneur de la province du Hubei se relâche, gardez à l’esprit : La province a ordonné à 58 millions de personnes de rester chez elles dimanche, dans le cadre de la quarantaine de la province en temps de guerre.

C’est encore plus alarmant : Les médias chinois ont rapporté qu’un patient a été diagnostiqué avec le COVID-19 42 jours après son retour de Wuhan. « Une période d’incubation aussi longue constituerait sans aucun doute un défi plus important pour l’ensemble des efforts de santé publique », a déclaré le Dr William Schaffner, spécialiste des maladies infectieuses.

Quoi qu’on dise, le rythme des confirmations s’accélère en Chine…

En attendant, nous faisons le point sur l’état des évacués américains à bord du « Diamond Princess » qui sont revenus aux États-Unis plus tôt dans la journée, grâce à USA Today, qui a rapporté que six des arrivants ont été déplacés à Omaha, tandis que 171 sont restés à Travis, au Texas.

Trois autres personnes ont été isolées pendant le vol pour cause de fièvre. À l’arrivée, 171 sont restées à Travis tandis que six ont été déplacées à Omaha.

Le vol du Texas a embarqué 151 personnes, dont les sept autres ont été testées positives au coronavirus. Deux autres passagers ont été isolés pour cause de fièvre. Tous les passagers qui ont été testés positifs pour le coronavirus ont ensuite continué vers Omaha.

source

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

Aux États-Unis, les personnes présentant des symptômes de grippe seront soumises à un test de dépistage du dernier coronavirus originaire de Chine, ont annoncé vendredi les responsables des Centres de contrôle et de prévention des maladies lors d’une réunion d’information, ajoutant que cinq laboratoires seront ouverts à Chicago, Los Angeles, New York, San Francisco et Seattle pour dépister les patients dans le cadre du sinistre « programme national de surveillance de la grippe » ; si cela ne suffit pas, ils ont également déclaré que le programme devrait s’étendre à mesure que d’autres cas confirmés sont attendus dans les jours et les semaines à venir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs