Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Google affirme que les applications ne fonctionnent plus sur les nouveaux téléphones d’Huawei, et met en garde les utilisateurs contre les « chargements latéraux »

Publié par Brujitafr sur 24 Février 2020, 04:52am

Google affirme que les applications ne fonctionnent plus sur les nouveaux téléphones d’Huawei, et met en garde les utilisateurs contre les « chargements latéraux »

L’année dernière, le gouvernement américain a interdit aux entreprises américaines de travailler avec Huawei – Google étant l’un des noms notables qui devrait cesser et s’abstenir, étant donné son système d’exploitation Android populaire et son magasin d’applications Google Play.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

A l’époque, Trump avait signé « un décret déclarant une urgence nationale interdisant la vente et l’utilisation d’équipements de télécommunications qui posent des risques ‘inacceptables’ pour la sécurité nationale, y compris les infrastructures critiques et l’économie en ligne », selon Engadget. Huawei était évidemment sur cette liste. La Chine a été qualifiée de « cible principale » du décret.

Mais la confusion règne toujours sur ce qui se passe et sur les produits soumis à l’interdiction des services, selon The Verge. Cela est principalement dû au fait qu’il y a toujours des mises à jour et des services disponibles pour les anciens appareils de Huawei, mais que les téléphones plus récents comme le Mate 30 Pro (ci-dessous), n’ont pas accès à ses services.

Pour clarifier les choses, Google a publié une note sur ses forums Android vendredi, expliquant sa position par rapport aux téléphones Huawei et rappelant à ses utilisateurs de ne pas essayer de « charger en douce » des applications sur un téléphone où ils ne devraient pas se trouver. La note de Google indique que l’entreprise ne peut travailler qu’avec des modèles d’appareils disponibles au public avant le 16 mai 2019 :

« Notre objectif a été de protéger la sécurité des utilisateurs de Google sur les millions d’appareils Huawei existants dans le monde. Nous avons continué à travailler avec Huawei, en conformité avec les réglementations gouvernementales, pour fournir des mises à jour de sécurité et des mises à jour des applications et des services Google sur les appareils existants, et nous continuerons à le faire tant que cela sera autorisé. Pour être clair : la loi américaine autorise actuellement Google à ne travailler avec Huawei que sur les modèles d’appareils mis à la disposition du public le 16 mai 2019 ou avant« .

La note indique aussi très clairement que les applications et services de Google ne sont tout simplement pas disponibles « pour le préchargement ou le chargement latéral » sur les nouveaux appareils de Huawei :

Nous avons continué à recevoir un certain nombre de questions sur les nouveaux appareils de Huawei (par exemple, les nouveaux modèles lancés maintenant, ou les modèles antérieurs lancés après le 16 mai 2019 mais qui sont maintenant disponibles dans de nouvelles régions du monde) et si les applications et les services de Google peuvent être utilisés sur ces appareils. Nous avons voulu apporter des indications claires à ceux qui posent ces questions importantes.

En raison de restrictions gouvernementales, les applications et services de Google ne sont pas disponibles pour le préchargement ou le chargement latéral sur les nouveaux appareils Huawei.

La note indique que les applications en chargement latéral sur les nouveaux appareils, malgré l’avertissement, « ne fonctionneront pas de manière fiable car [Google] ne permet pas à ces services de fonctionner sur des appareils non certifiés où la sécurité peut être compromise ».

« Le chargement latéral des applications de Google comporte également un risque élevé d’installation d’une application qui a été modifiée ou altérée de manière à compromettre la sécurité des utilisateurs », indique la note.

Google offre également aux utilisateurs un moyen de vérifier si leur téléphone est certifié pour ses applications :

Pour vérifier si votre appareil est certifié, ouvrez l’application Google Play Store sur votre téléphone Android, appuyez sur « Menu » et cherchez « Paramètres ». Vous verrez si votre appareil est certifié sous « Certification Play Protect ». Vous pouvez en savoir plus sur android.com/certified.

Bien qu’il semble que Google tente d’éviter les implications politiques de ces changements de règles, la société est également sévère en rappelant à ses utilisateurs d’utiliser un accès détourné pour charger les applications Google sur les téléphones d’Huawei.

En attendant, la Chine a des problèmes bien plus importants que Huawei sur les bras en ce moment.

Et les États-Unis ? Peut-être devraient-ils envisager de mettre en quarantaine non seulement Huawei, mais aussi tout ce qui sort de Chine pour le moment.

source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs