Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Google va désormais filtrer l’actualité négative et vous dire “quelque chose de bien” à la place

Publié par Brujitafr sur 24 Août 2018, 07:48am

Catégories : #ACTUALITES, #INTERNET - COMMUNICATION, #AIR DU TEMPS, #Nouvel Ordre Mondial

Google va désormais filtrer l’actualité négative et vous dire “quelque chose de bien” à la place

Google Assistant pourra bientôt vous aider à commencer la journée du bon pied. Google teste en effet en ce moment une nouvelle fonctionnalité, qui va permettre à son assistant intelligent de vous offrir votre dose d’infos positives quotidiennes sur demande.

« Ok Google, raconte moi quelque chose de positif ». En réponse, Google Assistant va vous fournir une série d’actualités qui ont eu un impact positif sur le monde. Pour l’heure, cette option est réservée à une poignée d’utilisateurs américains, rapportent nos confrères d’Android Authority. Dans une vidéo explicative mise en ligne sur Youtube ( et visible ci-dessous), Google explique le fonctionnement et l’objectif de cette option.

 

Google Assistant va vous raconter des infos positives pour vous remonter le moral

Les actualités « positives » dénichées par Google Assistant proviennent du Solution Journalism Network, un organisme qui a décidé de mette en valeur les individus qui travaillent pour le bien de la communauté. « Nous formons des journalistes à couvrir ce qui manque vraiment dans l’actualité: comment les gens réagissent face aux problèmes » explique l’initiative, qui assure déjà avoir formé plus de 10 000 journalistes.

En quelques phrases, Google Assistant va ainsi vous offrir un court synopsis d’une actualité choisie au hasard. Parmi les exemples de news mises en avant par Google sur son blog, citons le couvre-feu mis en place en Iceland pour faire baisser la consommation d’alcool, ou comment la Georgia State University a réussi à augmenter son taux de réussite et à éliminer le fossé qui sépare les étudiants noirs et blancs.

Ce « n’est pas une solution magique » tempère Google. « Mais cette expérience vaut la peine parce qu’une bonne actualité couvrant une bonne idée peut apporter un peu de positif à votre journée » assure le géant du net. Si les tests auprès des utilisateurs américains se montrent concluants, on peut s’attendre à retrouver cette option parmi les commandes vocales du Google Assistant partout dans le monde.

Sources: Metro & Phonandroid

via source

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs