Une nouvelle image de violences des forces de l’ordre a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux ce 18 janvier. Relayée des dizaines de fois, elle montre un policier qui frappe un homme, déjà immobilisé et le visage en sang.
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don
/https%3A%2F%2Fblog.mondediplo.net%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL890xH468%2Fimgmdv168-392ac7-31a98-b5b19.jpg%3F1579012457%23width%3D890%26height%3D468)
Quelle " violence légitime " ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ils auront matraqué des personnes âgées, frappé des handicapés en chaise roulante, tiré au LBD sur des ados, agenouillé des classes entières, lancé des grenades à l'intérieur des apparte...
http://www.brujitafr.fr/2020/01/quelle-violence-legitime.html
allo @Place_Beauvau - c'est pour un signalement - 870
Manifestant maîtrisé, au sol, puis frappé à terre.
Paris, secteur Gare de l’Est, #Acte62, 18 janvier 2020, vers 14h.
Source: Pat Ricia sur https://www.facebook.com/patricia.malderet/videos/10217318776295484/ …
Le visage en sang, un homme est immobilisé par un policier. Et alors que la caméra recule, la vidéo montre clairement que ce dernier donne plusieurs coups à l’homme qui n’est apparemment pas en mesure de se débatte.
Ceux qui assistent à la scène semblent visiblement choqués par le comportement du policier.
«C’est la honte», s’étonne l’un des témoins.
«Il frappe!», s’écrie un autre.
«Vous avez vu votre collègue? Regardez ce qu’il fait, lance un troisième. Vous êtes dégueulasses!»
Selon ceux qui relaient cette vidéo, elle a été prise à Paris ce 18 janvier pendant l’acte 62 des Gilets jaunes.
Des réponses policières «proportionnées»?
Or, il y a à peine une semaine, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, avait affirmé que «les réponses policières» étaient «proportionnées», alors que la veille, le 9 janvier, un manifestant avait été touché par un tir de LBD à bout portant à Paris.
Quelques milliers de manifestants défilent ce samedi dans le nord de la capitale à l'appel des Gilets jaunes. Les forces de l’ordre sont intervenues dans l'après-midi «pour disperser un bloc qui tentait de se constituer en tête de cortège», a annoncé la préfecture de police. Du gaz lacrymogène a été utilisé en abondance aux abords de la gare de Lyon.
Commenter cet article