Dans la foulée de cette folle semaine sur les marchés mondiaux où le cours de l’or a dépassé les 1 400 dollars l’once, ceci a contribué à la violente flambée du cours de l’Or, mais il y a autre chose de plus remarquable encore.
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
Eric Pomboy: “Les données de l’ETF or le plus important au monde, le SPDR Gold Trust ou (GLD) coté à New York, a ajouté 1,12 million d’onces soit 35 tonnes d’or à ses réserves aujourd’hui. C’est le plus important influx d’Or journalier depuis Février 2009.” (Voir le graphique ci-dessous)
Le plus important influx d’Or journalier pour le SPDR Gold Trust ou (GLD) depuis Février 2009.
Mais il y a quelque chose de plus remarquable encore
Mais maintenant, voici ce qu’il y a de plus remarquable encore et c’est l’excellent journaliste allemand Holger Zschäpitz, chroniqueur économique pour le quotidien allemand Die Welt qui le relève: “La Barclays s’attend à ce que la BCE porte le taux sur les dépôts à -70 points de base d’ici le second trimestre 2020 et qu’elle prenne des mesures pour atténuer les effets des taux négatifs sur les banques. Elle s’attend également à ce que la BCE relance le QE(Quantitative easing: Planche à billets) en janvier 2020 à une échelle limitée.” (Voir le graphique ci-dessous)
La Barclays s’attend à ce que la BCE porte le taux sur les dépôts à -70 points de base et à un nouveau QE dès janvier 2020.
Regardez ce qui est arrivé depuis que le dollar n’est plus adossé à l’Or
Voici également ce qu’explique Holger Zschaepitz dans un tweet précédent “l’expansion économique prolongée est devenue la norme depuis les années 1970, lorsque la décision a été prise de ne plus adosser le dollar à l’or. Selon la Deutsche Bank, les 4 dernières expansions économiques figurent parmi les 6 plus longues de l’histoire des États-Unis. L’expansion de l’économie américaine que l’on connait depuis 10 ans est à un nouveau record en termes de durée, la plus longue de son histoire. Et c’est tout sauf une bonne nouvelle !” (voir le graphique ci-dessous).
En août 1971, Nixon abandonna l’adossement du dollar à l’or, ce qui ouvrit la porte à la création de crédit et à l’impression monétaire illimitée. L’expansion économique à été essentiellement alimentée par une impression monétaire sans précédent et c’est devenu la norme. Mais tout ceci va très mal se terminer.
e dollar, la soit disant monnaie forte.
Voici ce qu’en pense Jeffrey Gundlach, milliardaire et directeur général du groupe de gestion d’actifs DoubleLine Capital: “L’indice du dollar américain (DXY) a maintenant augmenté de 5 points de base depuis le début de l’année. Cette rhétorique dominante du «dollar est fort» dans les médias financiers ignore les faits. L’indice du dollar américain (DXY) est susceptible de terminer l’année en baisse.”
Source: kingworldnews
Commenter cet article