Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


USA : Séisme 5,8 à la frontière entre la Californie et le Nevada + TOKYO

Publié par Brujitafr sur 28 Décembre 2016, 18:20pm

Catégories : #ACTUALITES, #NATURE - ECOLOGIE

USA : Séisme 5,8  à la frontière entre la Californie et le Nevada + TOKYO
© epa.

© epa.

Un tremblement de terre de magnitude 5,8 est survenu mercredi aux Etats-Unis à 09h18 (heure belge) à hauteur de la frontière américaine entre les Etats de Californie et du Nevada, a indiqué l'Institut américain de géophysique USGS.

Une réplique de 5,7 s'est produite au même endroit quelques minutes plus tard, à 09h22. 

L'épicentre du séisme se situait à 19 kilomètres de profondeur, à 27 kilomètres au sud-ouest de Hawthorne dans le Nevada, proche du Parc national Yosemite.

SOURCE

Japon: fort séisme 5.9 / 6.3 au nord-est de Tokyo

La violente secousse, dont la magnitude était de 5,9, ne devrait pas entraîner de tsunami. Il n'y aurait aucun dégât à proximité des centrales nucléaires.

Un fort séisme a été enregistré mercredi soir à quelque 150 kilomètres au nord-est de Tokyo, ont annoncé l'agence nationale de météo et l'institut de géophysique américain USGS qui a évalué sa magnitude à 5,9. Il n'y a pas de risque de tsunami après ce tremblement de terre survenu à 21 h 38 locales (12 h 38) et dont l'épicentre se trouve dans le nord de la préfecture d'Ibaraki, selon l'agence nippone. « Les secousses étaient violentes », a témoigné une habitante de la région par téléphone à la télévision. D'après l'agence de météo, qui a mesuré pour sa part une magnitude de 6,3, le ressenti était à un des grades les plus élevés sur son échelle mesurant les secousses à la surface.

 

USA : Séisme 5,8  à la frontière entre la Californie et le Nevada + TOKYO

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs