Plusieurs sites de médias nationaux (L'Express, Le Parisien, 20 Minutes, France Inter, Mediapart ou Marianne entre autres) sont actuellement indisponibles. Pour la plupart de ces sites, la page d'accueil reste accessible mais pas les rubriques ni les articles. L'hébergeur Oxalide, commun à ces sites, évoque un "incident" en cours de résolution. "Il touche le coeur de réseau", précise l'entreprise sur Twitter. L'origine de l'incident est inconnue pour le moment.
Les sites de presse ne sont pas les seuls touchés : d'autres plateformes hébergées par Oxalide sont actuellement indisponibles, comme Alinea.fr ou Kiloutou.fr.
D'après le site spécialisé ZDnet, également hébergé chez Oxalide, une attaque sur l'hébergeur serait "probable". Ce scénario n'a pas encore été confirmé. Ces derniers jours, de nombreux sites français ont été victime d'attaques informatiques, résultant en des ralentissement ou des défigurations de pages d'accueil.
Commenter cet article