Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La signification symbolique cachée du film »2012 » (première partie)

Publié par Brujitafr sur 28 Mai 2012, 20:56pm

Catégories : #AIR DU TEMPS

Le film-catastrophe  »2012 » parle de la destruction presque totale de la planète Terre en accord avec les prédictions faites par les anciens mayas, il y a des milliers d’années. Alors que la majorité du film est centrée sur des explosions spectaculaires et des effets spéciaux impressionnants,  »2012 » communique aussi des messages et le symbolisme des plans de l’élite pour le Nouveau Monde et l’arrivée de l’Ère du Verseau.

Sorti en 2009, le film 2012 de Roland Emmerich joue sur les peurs et la panique engendrés par le  »Oh-mon-Dieu-les-mayas-ont-dit-que-nous-allions-tous-mourir-en-2012 ». Le scénario d’apocalypse du film décrit avec des détails frappants les pires peurs des gens à propose de 2012 : la destruction totale et la mort de tous …Bon, presque tous. Alors qu’une bonne partie des deux heures et demie du film est dédiée à la destruction, 2012 contient de nombreuses références bibliques, mythologiques et historiques qui donnent à l’histoire un sens implicite plus profond. De plus, il y a un message spécifique délivré par la manière dont la crise a été gérée dans le film. Il dit en gros :  »Si quelque chose arrive, les riches et les puissants vivront et le reste d’entre vous les dupés vous mourrez ».
Dans l’article intitulé ‘Contagion’ ou comment les films-catastrophe  »éduquent » les masses (traduit et publié sur le BBB, ICI), notre discussion portait sur la manière dont les films-catastrophe sont un important outil d’endoctrinement qui présentent et font accepter des  »réponses politiques » spécifiques aux crises majeures. Dans 2012, la réponse politique au méga-cataclysme qui menace la Terre est plutôt déstabilisant : l’élite mondiale est au courant de 2012 quelques années en avance, fait des plans secrets pour sa propre mission de sauvetage (tout en laissant les masses dans le noir) et quitte le monde mourant en créant un nouveau monde uniquement peuplé de l’élite. Quelques rares personnes  »ordinaires » se débrouillent pour infiltrer les vaisseaux de l’élite. Leur survie avec les riches et puissants du monde constitue apparemment un dénouement heureux.

Quand j’ai eu fini de voir le film la première fois, je ne me sentais pas spécialement heureux d’avoir dépensé quelques dollars pour voir en fait un film qui prédit ma mort et la mort de tous ceux que je connais alors que l’élite embarque sur des vaisseaux géants pour démarrer un nouveau monde par eux-mêmes. C’est un peu insultant.
Le film prédit-il précisément ce qui va se passer le 23 décembre 2012 ? Probablement non (on l’espère), mais je pense que le film utilise une tactique sur la peur de 2012 pour communiquer des messages spécifiques aux masses concernant les plans de l’élite pour un Nouvel Ordre Mondial et l’arrivée de l’Ère du Verseau. Regardons les scènes du film les plus symboliques.

Les préparatifs 

Le film se passe en 2009 et commence avec un événement cosmique qui déclenche un cataclysme : un alignement planétaire.

 Un alignement de corps astronomiques cause une série d’événements qui mènent à la destruction de la Terre. À un niveau ésotérique, l’alignement d’astres représente l’aube d’une nouvelle ère – ce que certains peuvent appeler l’Ère du Verseau.

Sur Terre, quelques scientifiques découvrent que des éruptions solaires massives élèvent la température au cœur de la planète. Adrian Helmsley, un géologue américain, réalise que la fin du monde approche rapidement. Il se rue à Washington DC pour informer le niveau le plus élevé du pouvoir que des mesures doivent être prises, mais il s’avère que l’élite gouvernante mondiale n’est pas juste parfaitement informée de l’arrivée de la catastrophe, mais qu’elle travaille secrètement à des plans de sauvetage depuis des années. L’élite prend des mesures pour préserver la vie de ceux qui en sont jugés dignes et réunit les plus importants objets de la Terre pour les apporter dans le nouveau monde.

 Dans cette scène, la Mona Lisa du Louvre est un faux. La vraie peinture sera emportée dans le monde post-apocalyptique.

Les seuls à connaître le plan de sauvetage sont les gens les plus puissants du monde. Des billets ont été aussi vendus à des individus privés. Le prix ? Un milliard d’euros … par personne. En d’autres mots, il n’y a aucun moyen qu’une personne ordinaire survive. Et tout cela fait partie du plan.
Pendant ce temps, comme d’habitude, les masses sont décrites comme un troupeau d’idiots, enclin à la panique et la violence.

Comme c’est le cas dans la plupart des films-catastrophe, les masses sont dépeintes comme un  »troupeau déconcerté » qui ne peut agir comme des civilisés. Alors que l’élite programme sa fuite, les masses sont montrées en train de se révolter durant un meeting du G8. En voyant comment les gens sont vus agir en temps de crise, on pourrait être incliné à penser : peut-être que l’élite fait bien en cachant la vérité aux masses…

Cette conspiration massive contre le public est un secret de polichinelle. Quelques personnages éminents découvrent la laide vérité et tentent d’avertir le public, mais ils sont rapidement mis au silence.

Quand le directeur du Louvre découvre les plans de l’élite, il demande une conférence de presse pour révéler la vérité au monde entier. Il meurt ensuite d’un  »mystérieux » accident de voiture, juste avant sa déclaration.

Il y a des éléments intéressants à propos de  »l’accident » de voiture qui a tué le directeur du musée français. D’abord, il est clairement dit dans le film que l’accident survient dans le tunnel du Pont de l’Alma … le même tunnel où la princesse Diana a perdu la vie dans un étrange accident de voiture. Dans mon article, La mort et le mémorial de la princesse Diana, la signification occulte, j’ai expliqué le symbolisme du tunnel du Pont de l’Alma et comment la mort de Lady Di avait tous les critères d’un sacrifice rituel. La mort du directeur du musée exactement au même endroit pourrait être le moyen pour que le film dise que sa mort était un sacrifice rituel de l’élite. Le film pourrait aussi dire indirectement :  »Si la mort du directeur du musée dans le tunnel était un meurtre déguisé en accident, que pensez-vous qu’il soit arrivé à Lady Di ? »
On découvre plus tard que le directeur du musée n’est pas le seul indicateur qui perd mystérieusement la vie. De nombreuses autres personnes qui se préoccupaient de bien-être meurent aussi dans d’étranges circonstances pendant les préparatifs secrets de l’élite.

Un théoricien du complot a consacré un mur entier à des coupures de presse sur des gens tués par l’élite.

Toutes les prises de décision de l’élite sont faites en secret et par des réunions secrètes et impliquent uniquement les gens les plus puissants du monde.

 Pendant ce temps, le public est agité, au point que les JO de Londres sont suspendus. Le film prédit-il des événements à venir ?

Alors que tout ceci se passe, le gouvernement chinois a pris en charge la construction de bateaux gigantesques nommés  »arches » qui permettront à l’élite de survivre à 2012.

Adieu Atlantide

Le héros du film est Jackson Curtis, un père divorcé ordinaire, qui découvre la vérité et tente d’embarquer sur l’une des arches pour survivre.

Jackson Curtis et ses enfants sont avertis par l’armée américaine de quitter le parc national. On ne leur dit pas pourquoi parce que le public n’est pas autorisé à savoir pour la venue de la catastrophe à venir de 2012.

Jackson Curtis est l’écrivain plutôt raté d’un livre qui s’intitule Adieu Atlantide, qui est très symbolique dans le contexte du film. Atlantis est le nom d’un continent fabuleux qui a été submergé par une inondation il y a plusieurs millénaires. La légende dit que la civilisation hautement avancée qui fleurissait sur ce continent a disparu, mais que quelques survivants de l’Atlantide ont pu naviguer vers des endroits comme l’Égypte, l’Amérique et l’Asie, où ils devinrent de grands enseignants pour les indigènes. L’Atlantide est d’une grande importance dans les mystères occultes de l’élite car elle croit que le continent a existé en réalité et qu’il fut à l’origine de la connaissance occulte du monde. Les atlantes qui naviguèrent vers des pays lointains pour échapper au déluge sont vus comme les enseignants de la connaissance ésotérique des anciens égyptiens, des mayas et peut-être aussi des celtes. Les écoles de mystères déclarent souvent que l’histoire biblique du déluge est, en fait, l’histoire de la disparition de l’Atlantide. Elles prétendent aussi que de nombreuses cultures anciennes possèdent des histoires semblables dans leur folklore.
Les sociétés secrètes d’aujourd’hui considèrent et se réfèrent à l’Amérique comme la Nouvelle Atlantide, pays fondé sur les principes de la Franc-Maçonnerie et le rosicrucianisme, descendants supposés des mystères atlantes.

 Le livre de Francis Bacon de 1605 « La Nouvelle Atlantide » décrit une société idéale où la science et la raison seraient des règles, selon les principes de la Franc-Maçonnerie et du rosicrucianisme. On dit que le livre est le programme de fondation de l’Amérique. Bacon est connu pour avoir écrit  »La connaissance est le pouvoir », phrase célèbre qui a de profondes résonances chez les rosicruciens et qui est représentée de manière bien visible dans la Bibliothèque US du Congrès.

Alors que La Nouvelle Atlantide de Francis Bacon laissait présager de la fondation de l’Amérique, le roman de Jackson Curtis,  »Adieu Atlantide » laisse présager sa destruction. De la même façon que l’Atlantide a été complètement submergée, l’Amérique, le repaire de l’élite occulte d’aujourd’hui, vivra un destin identique. Les quelques rares chanceux qui embarqueront dans la version moderne de l’Arche de Noé auront la tâche de fonder un nouveau monde – et le film déclare subtilement quelles seront les institutions à subsister et lesquelles disparaîtront.

La catastrophe

Le film progressant, la Terre commence à s’échauffer et des fissures apparaissent à Los Angeles. Bien qu’il soit certain qu’une catastrophe majeure est sur le point d’arriver, les médias de masse (en collusion avec l’élite, dans le film et dans la vie réelle) minimise tout afin de garder la population calme et oublieuse du fait que c’est la fin du monde. Le seul gars n’appartenant pas à l’élite qui semble au courant de ce qu’il se passe est un vieux fou théoricien de la conspiration qui vit dans les bois (il semble, selon les films d’Hollywood, que les chercheurs de vérité ne puissent être pondérés et rationnels).

Charlie Frost est un théoricien de la conspiration fou qui anime une émission de radio et qui gère un site web secondaire. Il connaît en fait la vérité et il a raison sur tout, il est pourtant dépeint à la fin comme un fou total. Savoir la vérité n’est pas  »cool » dans les films d’Hollywood. 

À suivre…

The Vigilant Citizen

Traduit par Hélios du  Bistro Bar Blog

Un film  sorti en 2009, sans doute à revoir pour bien comprendre les messages subtiles qui y ont été insérés…La scène entre autre où l’on voit l’annulation des JO de Londres risque de refaire surface d’ici quelques semaines… Jo^^"L'éveil 2012"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs