Décodage du film 2012 (Deuxième partie)
Publié par Brujitafr
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28 Mai 2012, 21:08pm
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#AIR DU TEMPS
Charlie Frost décrit à Jackson Curtis tout ce qui va arriver et lui fournit même une carte pour aller aux arches.
La carte pour se rendre aux arches est commodément placée dans les »dossiers conspirationnistes » de Charlie Frost, juste à côté de documents sur Marilyn Monroe. Un petit clin d’oeil à la dernière esclave présidentielle sous contrôle mental ?
Pendant que le monde tombe en miettes, des membres de l’élite reçoivent un important message top-secret sur leurs téléphones mobiles.
Quand les choses deviennent sérieuses, des membres de l’élite sont informés qu’il est temps d’embarquer sur les arches et de laisser le reste du monde mourir.
Quand l’enfer commence à se déchaîner sur Terre, on nous montre plusieurs monuments importants qui sont détruits. Ces scènes ne sont pas seulement spectaculaires mais elles représentent aussi la chute d’institutions importantes à l’entrée dans l’ère du Verseau. Dans une des scènes, on montre le célèbre monument brésilien du Christ rédempteur s’effondrer de la même manière que les statues de Saddam Hussein après la Guerre du Golfe.
Cela symbolise-t-il la chute du christianisme dans le futur de la nouvelle ère ?
Dans une autre scène, la basilique St Pierre du Vatican, »épicentre » de la foi catholique, tombe sur les fidèles et tue des milliers de gens qui s’étaient rassemblés pour prier.
Dans cette scène symbolique, une fissure se forme sur la fresque de Michel Ange dans la chapelle Sixtine, juste entre les doigts de Dieu et d’Adam – ce qui peut représenter la fin de la connexion entre l’humanité et le divin. Le nouveau monde de l’élite est-il dépourvu de la touche divine ?
On montre aussi durant le film que d’autres religions sont détruites. Selon un article du Guardian, 2012 était supposé contenir une scène montrant la destruction de la Kabaa (construction cubique noire dans une mosquée de La Mecque, vers laquelle se tournent les musulmans pour prier, NdT), le site de la foi musulmane. Pourtant la scène était axée sur la peur d’un contrecoup de groupes islamiques. Le nouveau monde de l’élite n’est donc pas seulement dépourvu du christianisme, mais de toutes les grandes religions – l’un des buts du N.O.M.
2012 ne montre pas seulement la destruction de monuments religieux, mais aussi de repères politiques. Ces scènes symbolisent la chute de nations avant la formation d’un seul gouvernement mondial.
La Maison Blanche, symbole américain du pouvoir est frappée par l’un de ses navires de guerre et emportée par une vague gigantesque. Dans le nouveau monde de l’élite, il n’est pas question de puissances nationales et d’une puissance militaire : il est question d’un seul gouvernement mondial et d’une seule armée.
Le président américain s’adresse à la nation pour la dernière fois. Le »chef du monde libre » reste symboliquement à Washington DC pour mourir avec les gens ordinaires. En d’autres termes, la représentation du peuple (supposé) démocratiquement élu n’a pas de place dans le gouvernement du nouveau monde.
L’arche de Noé de l’élite
Plusieurs arches gigantesques ont été secrètement construites en Chine.
Alors que la plus grande partie de la population mondiale est tuée par les inondations et les séismes, les »élus » partent pour la Chine pour embarquer sur les arches.
Dans cette claire allusion à l’histoire biblique de l’arche de Noé, on montre des animaux emmenés vers les bateaux par hélicoptère.
L’entrée dans ces arches est loin d’être équitable et est réservée à ceux qui sont »l’un d’entre eux ». Par exemple, on laisse mourir le scientifique indien qui a découvert l’arrivée du cataclysme de 2012, alors que d’avides milliardaires russes ont droit d’accès.
Bien sûr, en tant que membre de l’élite occulte mondiale, la reine d’Angleterre a un droit d’accès aux navires. Parce que son crâne couvert d’un chapeau sera très utile à l’humanité dans l’avenir !
Une série de scènes à suspense insensées se passe quand Jackson Curtis et sa famille tentent d’entrer illégalement dans l’une d’entre elles. Voyant comment de nombreuses personnes sont laissées mourir, le scientifique Adrian Helmsley fait l’inévitable discours sur la manière dont nous humains devons nous serrer les coudes et ainsi de suite. Pourtant on ne le voit laisser sa place à quiconque et les gens continuent à mourir …sauf l’élité. Donc, malgré les monologues moralisateurs sur le soin mutuel à s’apporter, le plan de l’élite s’accomplit comme prévu et seuls ceux qui étaient choisis pour survivre survivent.
Après la catastrophe, l’humanité entre dans une nouvelle ère et remet le calendrier à l’an 0001. l’ancien calendrier était basé sur la naissance de Jésus – ce qui est associé ésotériquement à l’ère des Poissons. La remise à jour du calendrier signifie que l’ère du Christ est terminée. C’est le début de l’ère du Verseau.
À la fin du film, le monde entier est complètement submergé, sauf le continent africain. Les arches naviguent vers le berceau de la civilisation pour démarrer à neuf dans un endroit symboliquement nommé »Cap de l’espoir ». Est-ce un happy end ? Cela dépend si vous faites partie de l’élite ou des 99 % du reste du monde qui a disparu.
L’ère du Verseau
Les écoles ésotériques enseignent qu’une »Grande Année solaire » est une période de temps pendant laquelle le soleil parcourt les constellations du zodiaque sur une durée de 25.000 ans. Tous les 2000 ans (plus ou moins) le soleil entre dans une nouvelle constellation zodiacale et l’humanité, quoique de manière inconsciente, adopte le symbolisme qui est relié à ce signe zodiacal. Depuis presque 2000 ans le soleil se trouvait dans la constellation des Poissons (représentée par deux poissons), signifiant que nous sommes dans l’ère des Poissons. Assez bizarrement, le christianisme a toujours été représenté par le symbole du poisson (c’est à dire Jésus). Tous les 2000 ans, le soleil se déplace vers le signe précédent du zodiaque, ce qui veut dire que le monde est prêt d’entrer dans l’ère du Verseau.
En montrant la chute des symboles chrétiens et l’émergence d’un nouveau monde après un déluge, le film 2012 semble annoncer l’arrivée de l’ère du Verseau.
Le signe astrologique du Verseau consiste en un porteur d’amphore versant de l’eau. Dans la mythologie grecque, le porteur d’amphore est tenu pour responsable du déluge qui a probablement causé la disparition de l’Atlantide.
Comme le symbole du signe du Verseau est un homme versant de l’eau et qu’on l’associe basiquement au déluge légendaire, il est plutôt approprié de représenter la venue de l’ère du Verseau par une inondation qui submerge la nouvelle Atlantide, c’est à dire l’Amérique.
En conclusion
Alors que 2012 est souvent décrit comme une orgie d’explosions et d’effets spéciaux, le film distribue néanmoins de nombreux messages et moments symboliques. Ses références à des concepts historiques, bibliques, mythologiques et ésotériques donnent au film une réalité plus profonde, qui correspond à la vision du monde de l’élite occulte actuelle. Bien que le monde n’explosera ni ne brûlera le 23 décembre 2012, le film utilise une peur reliée au calendrier maya pour communiquer ses plans pour le futur. La chute des religions, la dissolution des nations et la glorification d’une élite choisie sur le dos des masses ignares. Tout ce qui arrive dans le film est en concordance avec les »dix commandements » trouvés sur les Guidestones de Georgie. En voici quelques-uns : »Maintenir l’humanité en dessous de 500 millions en équilibre perpétuel avec la nature », »Unir l’humanité par une nouvelle langue vivante » etc. La manière dont les choses vont se poursuivre rappelle également les histoires symboliques écrites sur les parois prophétiques qu’on voit à l’aéroport international de Denver et celles de la Bank of América. Ces deux scénarios dépeignent une période de grande tribulation, de destruction et d’oppression suivie de la fondation d’un nouveau monde basé sur les principes de l’élite.
Sur un plan plus ésotérique, le film compare l’Amérique à l’Atlantide, civilisation avancée qui fut détruite par un déluge. Les survivants de l’ancienne Atlantide, qu’on dit être ceux à l’origine des traditions occultes des sociétés secrètes, ont continué à perpétuer leurs connaissances à travers le monde.
Et alors qu’on dit que des éruptions solaires seraient la cause de la catastrophe de 2012, des inondations majeures sont la cause de la destruction de la Terre. Par ce symbolisme, le film semble annoncer la fin de l’ère des Poissons et l’arrivée de l’ère du Verseau.
Il y a donc beaucoup plus dans 2012 que ce que les yeux voient vraiment. Malheureusement, comme c’est souvent le cas dans les médias de masse, les messages communiqués ne sont ni éclairants ni inspirants. Tout au contraire, le film narre essentiellement l’histoire d’une gigantesque conspiration contre le peuple, avec des dissimulations et des meurtres. À la fin, l’élite sauve ses fesses et laisse des milliards de gens mourir. Pour comble de malheur, cette conspiration est présentée comme la seule solution valable pour une telle crise. Le public est-il prêt pour une crise majeure qui sera résolue par la proclamation du N.O.M.? Comme le déclare clairement l’affiche de promotion du film : »Nous étions prévenus ».
Un gros merci Helios pour la traduction de cet excellent article!!!
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