Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


La guerre avec l'Iran sera-t-elle décidée ce lundi ?

Publié par Brujitafr sur 5 Mars 2012, 06:30am

Catégories : #3 ème guerre mondiale

Le sommet entre Obama et Netanyahu sera crucial pour déterminer ou non l'entrée en guerre d'Israël.

 

 

La guerre va-t-elle bientôt se déclarer entre Israël et l'Iran? La tension entre les deux pays est à son comble. La communauté internationale s'inquiète du développement nucléaire de la République islamique, qui rétorque que son programme n'est qu'uniquement civil et ne vise que la production d'énergie. Mais pour l'Etat hébreu, c'est bien de la production de l'arme atomique dont il est question, et il s'inquiète pour sa sécurité. Surtout que Mahmoud Ahmadinejad ne cache rien sa volonté, souvent répétée, "

d'anéantir Israël".

Bien que la plupart des Israélien se concentrent sur des préoccupations plus concrètes, comme les nombreux problèmes sociaux que connait actuellement le pays, l'Etat hébreu se prépare à la guerre avec l'Iran depuis plus de deux ans. Tout semble suspendu au sommet qui doit avoir lieu ce lundi entre Barack Obama, président des Etats-Unis, et Benjamin Netanyahu, Premier ministre Israélien.

La plupart des rapports sur les perspectives d'une attaque affluent dans le pays depuis l'étranger, principalement à partir de sources américaines. Les dirigeants israéliens ou des fonctionnaires à qui sont posées des questions à ce sujet restent perplexes, car sont limités dans ce qu'ils peuvent dire. Certains parlent de leur propre gré. D'autres pensent que tout ce qu'ils peuvent dire pourrait nuire à la position israélienne ou être mal interprété par l'ennemi ou servir sa cause.

Ces derniers mois, l'éventualité de qu'Israël attaque l'Iran fait l'objet de nombreux débats, notamment parmi les experts en sécurité et les anciens de l'armée et des services secrets. Et le fait que la Russie et la Chine bloquent toute résolution de l'Onu pour condamner le régime syrien et ses atrocités fait penser à Israël qu'il ne pourra pas compter sur une intervention de l'ONU.

Lu sur The Daily Beast

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs