Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


JAPON Fukushima : vertige de l’irradiation des populations japonaises !

Publié par Brujitafr sur 15 Juillet 2011, 13:30pm

Catégories : #AIR DU TEMPS

Ramenée à l’année, la radioactivité cumulée dans la ville de Fukushima est de 25.4 millisieverts. Pour rappel, un technicien du nucléaire français ne doit pas être exposé à plus de 20 millisieverts l’année.

25 millisieverts dans la ville de Fukushima !

Un technicien du nucléaire français ne doit pas être exposé à plus de 20 millisieverts l’année. C’est d’ailleurs ce critère qui a été retenu par les autorités japonaises pour décider de l’évacuation des zones contaminées. Les derniers relevés de la CRIIRAD nous montrent que ce taux est très largement dépassé dans la ville de Fuksuhima.

Du 24 mai au 3 juin, la CRIIRAD a effectué des mesures de la radioactivité à Fukushima qui se situe à 60 km de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi. Au niveau de la pelouse, à 1 mètre du sol, la radioactivité est de 2.9 μSv/h. Ramenée à l’année, la radioactivité cumulée dans la ville de Fukushima est de 25.4 millisieverts. Autrement dit, les populations japonaises sont exposées à des radiations supérieures à la dose maximale à laquelle peut être exposé un salarié du nucléaire français !!! Tous les points rouges figurant sur la carte ci-dessous sont les zones où les populations japonaises devraient être aujourd’hui évacuées de toute urgence !

La ville de Fukushima devrait être évacuée dans les plus brefs délais, d’autant que la fusion des cœurs des réacteur contribue, chaque jour, à relâcher dans l’atmosphère des quantités toujours plus grandes de radionucléides tels que le Césium 137 et le Césium 131 dont les durées de vie respectives sont de 30 ans pour le 1er et de 2 ans pour le second.

Contamination radioactive des sols japonais au 14/07/2011

SOURCE

« La catastrophe de Fukushima-Daiichi dépasse très largement le fait d’être pour ou contre le nucléaire. Nous sommes devant un désastre sanitaire sans précédent et ce sont des milliers de Japonais qui sont désormais menacés par les contaminations radioactives. »

AGORAVOX

Une carte qui en dit long…On est loin de la petite zone circulaire d’exclusion, et cela ne peuT que continuer à s’étendre. C’est d’ici 1 an que nous allons pouvoir constater l’étendue réelle des dégâts sur la santé des Japonnais, et aussi du reste de la planète.

Merci Francine!

Jo ^^3L42VEIL 20113

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs