Les entreprises américaines ont perdu cinq à six milliards de dollars à cause de l'interdiction des importations de viande américaine en Russie depuis près d'un an, a indiqué l'ambassadeur des Etats-Unis à Moscou dans un entretien publié mercredi.
Des sénateurs étasuniens appellent l'union européenne à lever les barrières à la malbouffe chimique
La sécurité sanitaire des aliments dans l'accord de libre échange union européenne-états-unis : une…
"Nous avons perdu 5 à 6 milliards de dollars", a déclaré Michael McFaul au journal Kommersant, précisant qu'il s'agissait des pertes accumulées depuis l'entrée en vigueur de l'interdiction, le 11 février dernier.
"Les pertes sont importantes. Et l'interdiction est toujours en vigueur", a-t-il ajouté, disant "consacrer tous ses efforts" pour y mettre fin.
Moscou reproche aux éleveurs américains de boeuf et de porc l'emploi de ractopamine, un additif alimentaire utilisé pour augmenter la masse musculaire des animaux. Il est interdit en Russie au motif qu'il peut avoir des effets négatifs sur la santé des consommateurs.
M. McFaul a jugé plus généralement que les relations économiques entre la Russie et les Etats-Unis n'étaient "pas aussi dynamiques" que souhaité, tout en soulignant qu'elles n'avaient "pas cessé malgré nos différends au sujet de l'adoption ou d'Edward Snowden".
Commenter cet article