Des haut-gradés de l’armée française rêvent-ils d’un putsch contre le gouvernement ? (Mise à jour)
source les Moutons Enragés
Une mise à jour intéressante (et généralement elles le sont…) proposée par Alain que je ne remercierai jamais suffisamment pour ses e-mails.
![]()
Suppression de 78 000 postes en 10 ans, coupes budgétaires drastiques, soldes non-versées, fichage des officiers défavorables au « mariage pour tous », emprise maçonnique… Le climat au sein de l’Armée semble devenir de plus en plus délétère, voire révolutionnaire ? Une revue militaire a récemment lancé un appel au coup d’État.
Une situation dramatique
« Soldats, vous êtes nus, mal nourris; le Gouvernement vous doit beaucoup, il ne peut rien vous donner », aurait pu dire Bonaparte à notre Armée comme au 27 mars 1796 à l’aube de la Première campagne d’Italie. Car la situation est dramatique. Outre la suppression annoncée de 78 000 postes d’ici 2019, les coupes budgétaires qui s’en suivent et les soldes non-versées dues à un prétendu « bug » informatique du logiciel Louvois, l’Armée doit faire face à de multiples tensions.
France : soldes des militaires non payées : un bug à 30 millions d'euros
Alerte, alerte: les militaires ne sont plus payes ( france)
Dans un entretien accordé à nos confrères du Cercle des Volontaires,le général Général Vincent Desportes explique qu’ « au Mali, l’armée s’est battue avec du matériel âgé de 40 ans, avec des véhicules sans air conditionné. Que seulement 10 % de l’armée de terre est au standard. Que l’armée française est dans les mains des États-Unis. Que les États-Unis vont bientôt larguer la France et qu’il faut sauver l’armée française car quand vous n’avez plus de défenses, vous êtes attaqués. La version du livre blanc 2013 montre que l’armée ne sera pas modernisée ».
La france licencie ses militaires, l'angleterre applaudit !!!!
Selon la revue arnacho-royaliste Le Lys Noir, il régnerait également au sein de la Grande Muette une réelle défiance à l’égard de l’emprise de la Franc-maçonnerie sur l’Armée française. On parle même d’une opposition frontale entre les officiers catholiques des unités opérationnelles et les francs-maçons bureaucrates de l’artillerie, du nucléaire ou encore des cabinets ministériels.
Aussi, le « mariage pour tous » aurait inquiété le ministère de l’Intérieur au point que des enquêtes soient lancées pour identifier les meneurs. Les policiers ont été surpris par le nombre d’enfants de militaires présents dans les manifestations. Et les officiers avaient, depuis leur résidence, déployé une banderole de la Manif pour Tous. Le ministre de la Défense avait lui-même été surpris de la vive opposition que suscitait ce projet devenu loi dans les rangs d’une Armée infiltrée, dit-on, par Civitas et le Printemps Français.
L’hypothèse d’un coup d’État
L’un des articles de la revue Arsenal sur la possibilité d’un coup d’État.
Dans ce climat délétère au sein de l’Armée comme au sein de la société française – gouvernement historiquement impopulaire, mondialo-européisme, crise de la dette, mariage pour tous, etc. – le coup d’État est une possibilité. Une volonté même pour Le Lys Noir qui rappelle que « l’Histoire existe encore » et que « Ceux qui évacuent d’un revers de main toute possibilité de coup d’État militaire en France feraient bien de réviser leurs classiques du genre, même si, c’est vrai, le dépérissement anthropologique général, le règne du Mou consensuel, a contaminé l’armée autant que les autres corps de la société… »
Ainsi la revue appelle-t-elle, via un nouveau magazine, Arsenal, ayant pour but de chauffer l’Armée, à un coup d’État militaire. Un appel qui a trouvé un écho allant jusqu’à susciter l’indignation de certains médias, du Monde au blogueur Dominique Merchet… Le Lys Noir n’hésite pas à nommer les officiers susceptibles de mener cette révolte, histoire sans doute de les responsabiliser, ou même de faire peser le doute sur leur personne afin que le climat s’accentue et que ce qu’ils espéraient arrive.
Il s’agit du général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon (ci-contre), Major Général des Armées et frère du vendéen Philippe de Villiers ; du très expérimenté et influent général Benoit Puga, chef d’État major de la Présidence de la République, bientôt chef d’État major des Armées et frère de l’abbé Denis Puga, proche de Civitas. Enfin, Bruno Dary, ancien gouverneur militaire de Paris, désormais à la retraite, s’est depuis engagé aux côté de Frigide Barjot pour organiser la Manif pour Tous. La revue les appelle explicitement à se mobiliser pour prendre le pouvoir et instaurer un gouvernement d’union nationale. Dans son article consacré, Le Monde semble confesser que les généraux cités y songent réellement… Sans parler de l’Élysée qui prendrait l’affaire « au sérieux ».
Est-ce possible ?
Bonaparte au pont d’Arcole | Antoine-Jean Gros, 1796.
Selon la pensée maurassienne, un coup d’État ne doit pas rester dans l’ombre mais se clamer sur la place publique afin de marquer les consciences. C’est exactement ce qu’à entrepris Le Lys Noir. « Sans attendre les grands mouvements de foule d’autrefois ou aujourd’hui l’oracle des temps modernes, à savoir l’obtention des 51% au dernier baromètre Ipsos-TNS-Sofres et ses 1 000 personnes échantillonnées, le coup de force peut très bien s’obtenir par la mobilisation d’un petit groupe comme 1 000 personnes, pourvu qu’elles soient unies, déterminées et tendues vers cet unique objectif », rappelait notre collaborateur Guillaume dans un précédent papier.
Il poursuivait : « Dés lors, à la synthèse molle de Hollande, il faut opposer une synthèse forte et saine, nécessaire au salut national. Avec comme modèle le bonapartisme qui a toujours su extraire le meilleur de la monarchie française – traditions, sens de l’honneur et de l’unité nationale – et le meilleur de la République – méritocratie, réponse aux aspirations populaires –, les deux coups d’État réalisés – 18 Brumaire et celui du 2 décembre 1851 – se sont accompagnés d’une période de stabilité politique à la tête du pays qui a permis la production de sauts de prospérité et de modernité tant les avancées ont été diverses, nombreuses et grandes. »
Article complet sur lebreviairedespatriotes.fr
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(article datant du 10/06/2013)
Merci au fleuriste anonyme Lys Noir dont le no1 de la revue "Arsenal" rapporte qu'il y a comme un air de rebellion parmi les généraux en ce moment... Armée Médias a commenté comme suit: "un mouvement anarcho-royaliste, vient de sortir "la Revue de l'Arsenal", dans lequel on peut y lire un article titré "Valls craint-il un coup d'Etat?""....
Tiens??? Et aussi que certains généraux catholiques caresseraient l'idée d'un coup d'Etat pour se débarasser de ce gouvernement qui détruit la France. Lire ici Armée-Medias. Repris par Merchet, journaliste spécialisé dans l'Opinion, cela fait depuis quelque bruit:
Le premier est le Chef d'état-major particulier du président de la République
Le deuxième est le numéro 2 des Armées
Le troisième l'ancien Gouverneur militaire de Paris.
Le top de la hiérachie militaire.
Elles vont être contentes les "huiles", ha ha ha... je vois d'ici leur tête en lisant l'article suivant du Monde, abonnés ou Sud Ouest ici, entier. Rien de tel pour avorter un coup d'Etat justement... Cela dit, je me permets de rappeler au Lys Noir que je parle d'un Coup d'Etat depuis maintenant 4 ans (eh oui, la dernières fois fin mai, interview mp3 ici, allez à 58 minutes) et que cela aurait été précis de sa part de le rappeler puisqu'il m'a fait envoyer le pdf de son journal afin que je le... partage avec vous sur quotidien.com (vous pouvez le prendre ici). Je précise que mon analyse a toujours été très simple:
et
2) L'ARMEE SE RETROUVERA DE FACTO AUX COMMANDES... techniquement même pas besoin de trop forcer (ce qui serait au par ailleurs fort mal vu par le reste du monde comme vous pouvez l'imaginer), juste un petit coup de pouce.
PS: merci pour tous vos mails me signalant ces articles : - ) allant dans le sens de l'Histoire. Lire aussi ce site secretdefiance.com/le-groupe-lys-noir/ qui vous donne plus d'informations sur le Lys Noir d'Interflora.
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013 source
Commenter cet article