Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


Facebook a changé votre email sans vous le demander…

Publié par Brujitafr sur 26 Juin 2012, 04:28am

Catégories : #INTERNET - COMMUNICATION

   

 

…Et voici comment réparer ça. Voici encore une décision aussi stupide qu’ennuyeuse : Facebook a changé votre adresse email par défaut et l’a remplacée par l’adresse se terminant par @facebook.com que vous n’utilisez jamais. Voici comment récupérer votre ancienne adresse dès maintenant. Ainsi les gens pourront réellement… vous contacter. 

Il y a longtemps, très longtemps, Facebook a lancé son système de messagerie et personne ne l’utilisait. Il s’agissait d’une option que l’on pouvait ignorer. Et on le faisait, parce qu’on avait déjà Gmail et des boites de messageries personnelles et que nous n’en avions pas besoin d’une autre. Si nos amis voulaient nous envoyer un mail, ils pouvaient aller sur notre profil et trouver facilement notre email.

Plus aujourd’hui. Si vous allez sur votre profil (ou celui d’un autre), vous verrez le compte de messagerie @facebook.com. Et vous ne verrez aucune autre adresse. Elles ont toutes été dissimulées pour rendre la boite de messagerie Facebook plus pertinente et utile.

Heureusement, il est aisé de modifier le processus. Allez sur votre profil (le journal). Cliquez sur « à propos » en dessous de vos infos personnelles. Sur la nouvelle page, cherchez le bloc « Coordonnées » et cliquez sur « modifier ». Pour que les boîtes aux lettres soient visibles sur votre profil, cliquez pour qu’il y ait un rond en face de votre adresse (apparaît dans votre journal). Pour qu’une adresse ne s’affiche pas, choisissez le symbole avec le rond barré qui ressemble à un panneau d’interdiction de stationner. C’est aussi une bonne occasion pour vérifier vos paramètres de vie privée et de vérifier que toutes les autres boîtes aux lettres sont uniquement visibles pour vos amis. Et cliquez sur « Enregistrer ».

Monsieur Facebook,
Ne recommence jamais ça,
Merci.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs