Encore un exemple de la belle démocratie européenne qui est par définition totalement impossible au niveau européen justement.
De façon générale le Parlement européen a été organisé de telle façon qu’il y est presque impossible d’obtenir une majorité suffisante pour faire tomber les décisions de la Commission européenne.
Et une fois tous les 1 000 ans, quand une décision du Parlement s’oppose à la volonté de la Commission, rien de grave, il suffit d’ignorer le vote des parlementaires.
C’est cela la démocratie européenne.
Une démocratie de papier. Une démocratie théorique.
Alors que les députés européens ont voté pour saisir la Cour de justice européenne pour suspendre le traité Mercosur, le chancelier allemand qui veut vendre ses grosses autos au Brésil veut l’application du traité quand même.
L’Allemagne n’a pas encore assez perdu avec la mondialisation pour la trouver amère.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Mercosur : le Parlement européen saisit la Cour de justice de l’Union européenne
Les députés européens ont voté ce 21 janvier en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne pour vérifier la légalité de l'accord entre l'UE et le Mercosur.
/https%3A%2F%2Fwww.publicsenat.fr%2Fapp%2Fuploads%2F2026%2F01%2FSIPA_01201802_000029-1200x630.jpg)
Mercosur : le Parlement européen saisit la Cour de justice de l'Union européenne
Les députés européens ont voté ce 21 janvier en faveur d'une saisine de la Cour de justice de l'Union européenne pour vérifier la légalité de l'accord entre l'UE et le Mercosur.
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article