Voici un article très intéressant et surtout extrêmement révélateur concernant la reconstruction du Temple de Jérusalem, le marqueur qui indique l'arrivée de l'ère messianique et de l'ère de "paix, sécurité et prospérité" selon le judaïsme.
"L'agenda 2030" pourrait prendre un tout autre sens en lisant cet article...
L'article rapporte une évolution significative concernant l'accès des Juifs au Mont du Temple. Depuis la prise de contrôle de Jérusalem par Israël lors de la guerre des Six Jours en 1967, les Juifs étaient interdits de prier sur le site administré par le Waqf islamique. Cependant, des changements récents ont permis une plus grande liberté de culte juif. Les Juifs sont de plus en plus autorisés à se prosterner complètement sur le Mont du Temple, une étape importante pour eux dans l'expression de leur foi.
Voici quelques extraits du texte:
"David Herzog, cofondateur de The Glory Zone Ministries à Phoenix, en Arizona, et qui mène régulièrement des actions de sensibilisation en Israël, a publié une vidéo plus tôt cette année dans laquelle il expliquait 👉comment les décisions prises par le président Donald Trump concernant le Moyen-Orient pourraient ouvrir la voie à la reconstruction du Troisième Temple.
Certains mouvements rabbiniques, dont celui qui dirige l’Institut du Temple à Jérusalem, souhaitent voir le Troisième Temple construit sur le Mont du Temple.
Herzog a partagé qu'il avait récemment parlé avec un ami qui a des relations à la Knesset, ainsi qu'à l'Institut du Temple, qui a confirmé qu'il existe des plans pour commencer la construction du Troisième Temple 👉d'ici la fin de 2025, avec une date d'achèvement entre 2030 et 2032.
*** Je rappelle ici que pour plusieurs rabbins juifs, la guerre de Gog et Magog (coalition de pays qui attaquent Israël) doit précéder l'arrivée du Maschia'h et la reconstruction du Temple.
Le chef chrétien a souligné que de nombreux croyants voient Trump comme un dirigeant semblable au roi Cyrus de Perse , qui a notamment aidé le peuple juif à retourner sur ses terres après sa captivité à Babylone et à reconstruire son temple. La paix a régné pendant un certain temps, ce qui a permis cela. En 2018, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a comparé Trump au roi Cyrus.
Herzog a soutenu que 👉le programme de Trump est la paix et la prospérité, avec le désir de s'appuyer sur les accords d'Abraham de son premier mandat au Moyen-Orient.
« Il semble que la période de paix et de prospérité sous l'administration Trump ne sera que de courte durée – quelques années – pour qu'Israël accomplisse la prophétie de la fin des temps. C'est ce qui semble se produire », a-t-il affirmé.
Et cela inclura la reconstruction du temple, croit-il.
L'enseignant de la Bible a ensuite souligné que le Temple doit être en place avant le retour du Christ, car il est spécifiquement mentionné dans 2 Thessaloniciens 2:3-4 , ainsi que dans Matthieu 24:15-22 et Daniel 9:25-27 comme un lieu où l'Antéchrist entrera et profanera.
« Les choses évoluent rapidement », a déclaré Herzog à propos d'événements potentiels de la fin des temps. « Le temple, peut-être cette année – je n'en doute pas, surtout avec cette administration –, pourrait être annoncé d'ici la fin de l'année, la construction d'un troisième temple. »
Commenter cet article