Guerre en Ukraine : « Les États-Unis ont d’autres priorités », affirme le secrétaire d’État américain, Marco Rubio
Le chef de la diplomatie américaine a participé à des réunions portant sur la guerre en Ukraine avec les Européens. Il juge, vendredi 18 avril, que Washington devra « passer à autre chose » s’il n’est pas possible de trouver un chemin vers la paix rapidement.
Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a jugé vendredi 18 avril qu’il était temps de « déterminer dans les prochains jours » si la paix est « faisable » en Ukraine. « Si ce n’est pas possible, nous devons passer à autre chose », a-t-il relevé, tout en soulignant « les États-Unis ont d’autres priorités », au lendemain de réunions à Paris entre Américains, Européens et Ukrainiens.
Ukraine : Macron tente de replacer l’Europe “au cœur des discussions”
Le président français Emmanuel Macron serre la main du secrétaire d’État américain Marco Rubio, avant des discussions sur la guerre en Ukraine à l’Élysée, le 17 avril 2025 à Paris (Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP).
Guerre en Ukraine : Washington réintègre l'Europe dans les discussions mais s'impatiente
Le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio, a déclaré vendredi que son pays avait d'autres priorités si les négociations n'avançaient pas rapidement. Des dirigeants américains, français, britanniques, allemands et ukrainiens se sont rencontrés à Paris, jeudi. Donald Trump se rendra bientôt en Italie.
/https%3A%2F%2Fmedia.lesechos.com%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F68014c9d75b1af3e6507997c%2F1280x720%2F01402447701559-web-tete.jpg)
Guerre en Ukraine : Washington réintègre l'Europe dans les discussions mais s'impatiente
Le secrétaire d'Etat américain, Marco Rubio, a déclaré vendredi que son pays avait d'autres priorités si les négociations n'avançaient pas rapidement. Des dirigeants américains, français ...
Ce jeudi, l’émissaire de Vladimir Poutine pour les questions économiques à l’international, Kirill Dmitriev, a accusé « de nombreux pays » de tenter de troubler le dialogue bilatéral renaissant entre Moscou et Washington.
Ces propos interviennent au moment où des responsables américains, ukrainiens et européens sont réunis à Paris pour une série de réunions sur le conflit en Ukraine, principal dossier au cœur des discussions entre Russes et Américains.
Commenter cet article