merci à Maître Confucius pour les partages des liens
La dématérialisation de nos papiers vient de franchir une nouvelle étape : après la carte d’identité et le permis de conduire, la carte Vitale s’invite désormais dans nos smartphones.
Plus de 1,8 million de Français s’y sont déjà mis. Et vous ? Avez-vous vos e-papiers ? Après la carte d’identité et le permis de conduire, la carte Vitale peut désormais être dématérialisée et se retrouver copiée dans nos smartphones, prête à être dégainée comme nos cartes bancaires que de plus en plus d’entre nous utilisons depuis un « wallet » (portefeuille électronique). Depuis le 18 mars et sa généralisation, 142 000 assurés sociaux ont déjà activé leur carte Vitale numérique sur leur smartphone via l’application France Identité.
La dématérialisation de nos papiers d’identité est en route et rien ne semble pouvoir arrêter le mouvement. Malgré une procédure quelque peu fastidieuse lors de la première connexion (il faut par exemple avoir un téléphone récent), les pouvoirs publics tentent désormais par tous les moyens de faciliter le passage au tout-numérique.
Du portefeuille au « wallet » : le bon tempo
La dématérialisation des moyens de paiement et des titres officiels s’accélère.
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2FgLedd1i7JOq-QTVGLEjPqYkV0j0%3D%2F1200x675%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FHWRLGSKOCBFCZK4BX7OGXKVLIE.jpg)
Du portefeuille au " wallet " : le bon tempo
La dématérialisation des moyens de paiement et des titres officiels s'accélère. L'édito d'Olivier Auguste, directeur adjoint des rédactions du Parisien - Aujourd'hui en France.
Identité numérique : comment la France se situe par rapport à ses voisins européens
La France, berceau de la carte à puce, reste en retrait face à l’Estonie, pionnière de l’identité numérique. Avec des innovations comme la carte d’identité électronique, l’Europe s’engage vers une dématérialisation totale d’ici à 2030.
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2FC99U0Z7xFlQuIJxBfxMCU6BtHP4%3D%2F1200x675%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2FWNCJKWUB6JCVRFWTIYBXEZT3XM.jpg)
Identité numérique : comment la France se situe par rapport à ses voisins européens
La France, berceau de la carte à puce, reste en retrait face à l'Estonie, pionnière de l'identité numérique. Avec des innovations comme la carte d'identité électronique, l'Europe s'engage ve...
Identité numérique : « Je laisse les vrais papiers à la maison et je garde l’esprit tranquille »
Michèle, 40 ans, Dominique, 59 ans et Louis, 21 ans, font partie des premiers Français à avoir intégré leurs papiers d’identité dans leur smartphone.
/https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fresizer%2F4kzH9RI8a5td7mCm0iIw_7HAWRw%3D%2F1200x675%2Fcloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com%2Fleparisien%2F2DRC2XDTDFFLFNERNQ3BDZFTK4.jpg)
Identité numérique : " Je laisse les vrais papiers à la maison et je garde l'esprit tranquille "
Michèle, 40 ans, Dominique, 59 ans et Louis, 21 ans, font partie des premiers Français à avoir intégré leurs papiers d'identité dans leur smartphone.
L'identité numérique s'impose de façon coordonnée
dans tous les pays du monde -
La Russie applique le programme de Davos
et de l’Etat profond mondialiste
Le paiement biométrique sera disponible dès cette année à tous les tourniquets du métro et dans les transports urbains terrestres. En 2025-2026, il sera introduit dans toutes les stations du métro central de Moscou (MCC). Le maire de Moscou, Sergey Sobyanin, s’est exprimé à ce sujet sur son canal personnel Telegram.
/https%3A%2F%2Fliesidotorg.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2F01b-4.jpg)
La Russie applique le programme de Davos et de l'Etat profond mondialiste
Le paiement biométrique sera disponible dès cette année à tous les tourniquets du métro et dans les transports urbains terrestres. En 2025-2026, il sera introduit dans toutes les stations du m...
Commenter cet article