Des soldats français bientôt déployés en Ukraine ?
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, affirme qu’il n’existe «aucune ligne rouge» concernant le soutien militaire à l’Ukraine et que la France «n'écartait aucune option».
Lors d’un entretien exclusif accordé à la BBC le 24 novembre, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot a réaffirmé l’engagement de la France à soutenir l’Ukraine «aussi intensément et aussi longtemps que nécessaire». En réponse aux questions sur l’utilisation potentielle par Kiev de missiles longue portée français, le ministre a expliqué que ces frappes s’inscriraient dans une «logique de légitime défense». «Le principe est posé (...) nos messages au président Zelensky ont été bien reçus», a-t-il déclaré. Il a néanmoins refusé de confirmer si de tels missiles avaient déjà été utilisés par les forces armées ukrainiennes pour frapper des cibles à l'intérieur du territoire de la Fédération de Russie.
Fait notable, Jean-Noël Barrot, qui s'est entretenu vendredi à Londres avec le ministre des Affaires étrangères David Lammy, a déclaré que les alliés occidentaux ne devraient pas imposer de limites au soutien de l'Ukraine contre la Russie, et «ne pas fixer ni exprimer de lignes rouges». À la question de savoir si des troupes françaises pourraient être déployées sur le front ukrainien, il a répondu : «Nous n'écartons aucune option.» Le ministre a insisté sur la nécessité de maintenir le soutien militaire et financier à l’Ukraine, estimant que «notre sécurité est en jeu.»
Guerre en #Ukraine : l’envoi de militaires européens en discussion
Dans la perspective d’un désengagement américain vis-à-vis de Kiev en raison du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Paris et Londres n’excluent pas de prendre la tête d’une coalition en Ukraine, selon des modalités qui restent à préciser.
Guerre en #Ukraine : l'envoi de militaires européens en discussion - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Dans la perspective d'un désengagement américain vis-à-vis de Kiev en raison du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Paris et Londres n'excluent pas de prendre la tête d'une coalition e...
http://www.brujitafr.fr/2024/11/guerre-en-ukraine-l-envoi-de-militaires-europeens-en-discussion.html
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article