CHARLES ET CAMILLA SERONT ACCUEILLIS À L'AÉROPORT D'ORLY PAR ELISABETH BORNE
C'est ce mercredi à 14 heures que le roi Charles et la reine Camilla poseront le pied sur le tarmac d'Orly. Selon un communiqué de Matignon, c'est le Première ministre Elizabeth Borne qui viendra les accueillir. (...)
Le roi et la reine rejoindront ensuite le président de la République Emmanuel Macron, et son épouse à l'Arc de triomphe, à 14h40. Ils y rallumeront la flamme sur la tombe du Soldat inconnu, avant de gagner le palais de l'Elysée où leur seront remis des cadeaux officiels.
MAJ #CharlesIII malade ? - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Prince Charles + Jimmy Saville Prince Andrew + Jeffrey Epstein = ? C'est une nouvelle polémique qui n'arrange pas les affaires du prince Charles. La police britannique vient d'annoncer l'ouverture...
Charles III et Camilla Parker Bowles étaient attendus en France en mars dernier, mais par souci de sécurité, leur voyage avait été reporté. C'est finalement ce mercredi 20 septembre que le couple royal débutera son séjour dans l'Hexagone.
Au programme de cette première journée : un accueil par le président en personne, Emmanuel Macron, accompagné de la première dame Brigitte Macron, une virée à l'Arc de Triomphe pour raviver la flamme du soldat inconnu, une descente des Champs-Élysées, où les fans de la couronne britannique pourront apercevoir le roi et la reine, un entretien autour de la biodiversité et du climat entre autres ainsi qu'un dîner d'État au château de Versailles.
En bon vivant, le roi Charles III doit attendre cet évènement avec beaucoup d'impatience. Il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde de partager un repas avec d'autres grands noms dans un lieu si prestigieux. Mais si le menu n'a pas été dévoilé dans les détails, une chose est certaine : le foie gras ne sera pas présent dans les assiettes.
Au Podcast royal de BFM TV, Laurent Stefanini, qui avait organisé la venue d'Elizabeth Il à Paris en 2014, explique que l'aliment a été interdit dans les cuisines puisque le roi Charles l'a lui-même banni de toutes les résidences royales. Contrairement à sa mère qui en raffolait, le Souverain de 74 ans, en fervent défenseur de la cause animale, s'en passe volontiers. Il est d'ailleurs interdit de produire du foie gras dans le pays.
Voilà le seul détail pour lequel le roi Charles III a ses exigences. Pour le reste, le roi et la reine auront l'occasion de déguster des vins de la région bordelaise, où ils sont d'ailleurs attendus le vendredi, dernier jour de leur visite en France. La veille, le père de William et Harry aura l'honneur de visiter le grand chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris quand son épouse lancera à côté de Brigitte Macron, le prix littéraire franco-britannique à la Bibliothèque nationale avant une visite d'un centre des Métiers d'Art fondée par la maison Chanel et une rencontre avec des personnalités du sport à Saint-Denis.
Partager cet article
Puisque vous êtes là…
|
Abonnez-vous à notre newsletter
Rester libre !
N'oubliez pas de partager.
Commenter cet article