Let’s go Brandon !
YouTube a commencé à purger sa gigantesque plateforme vidéo de toutes les versions vidéo de « Let’s Go Brandon ».
Le mème VIRAL « Let’s go Brandon » a pris d’assaut Internet depuis sa création le 2 octobre 2021.
Le mème “Let’s go Brandon” raillant le président Biden envahit Internet. Il continue de couvrir les sites d’information conservateurs et les comptes de médias sociaux, se réorientant de toutes sortes de manières différentes. D’orner des marchandises à vendre à servir de message scandé par les foules dans toutes sortes de contextes, comme lors de matchs de sport. Mais la tournure des événements peut-être la plus improbable pour ce slogan anti-Biden adopté par les critiques du président est qu’il est maintenant également devenu une chanson de rap à succès. Un qui, en fait, est assis au n ° 1 du palmarès hip-hop iTunes au moment de la rédaction de cet article.
La chanson est du rappeur Loza Alexander, qui est d’abord devenue virale sur TikTok.
Son succès dans les charts est le point culminant d’une vague de viralité que l’expression n’a cessé de recueillir depuis le 9 octobre. C’est à ce moment-là que tout a commencé, avec le pilote de NASCAR Brandon Brown remportant une course au Talladega Superspeedway de l’Alabama.
La journaliste sportive de NBC, Kelli Stavast, l’interviewait après sa victoire. Au cours de l’interaction, la foule a pu être entendue à un moment donné scander un juron au président Biden. Que Stavast ait mal entendu le chant – ou qu’il l’ait entendu, mais qu’il ait décidé de prétendre que c’était autre chose – elle l’a reconnu à l’antenne en notant que la foule semblait ne pas scander « F— Joe Biden » mais plutôt « Allons-y, Brandon ! »
“Brandon, vous m’avez aussi dit – comme vous pouvez entendre les chants de la foule, ‘Allons-y, Brandon’ – Brandon, vous m’avez dit que vous alliez un peu retarder ces deux premières étapes et juste regarder et apprendre”, a déclaré Stavast pendant l’interview. « Qu’avez-vous appris qui vous a aidé dans ces derniers tours ? »
L’or des réseaux sociaux
La phrase a de nouveau été diffusée sur les réseaux sociaux au cours des derniers jours, en particulier avec la nouvelle que Southwest Airlines annulait des tonnes de vols (ce qui laisse soupçonner que le mandat de vaccination de Biden était en quelque sorte à blâmer). Et lors du récent match Georgia-Auburn, quelqu’un a en fait loué un avion pour arborer une bannière avec « Allons-y, Brandon ! écrit dessus.
Il y a aussi un aspect clin d’œil au mème. Maintenant, au lieu de scander la phrase la plus vulgaire au président, ses détracteurs répètent simplement celle-ci – et tout le monde sait qu’ils pensent vraiment à l’autre. Pour les critiques du président, la phrase en trois mots résume vraiment beaucoup de choses : la colère contre les politiques avec lesquelles ils ne sont pas d’accord. Plus un biais médiatique, d’ailleurs. Puisque – que ce soit par inadvertance ou non – c’était un journaliste déformant complètement le chant qui a donné naissance à cette chose.
Le service vidéo appartenant à Google, l’un des plus grands sites Web au monde, a interdit la chanson populaire, censurant au passage des rappeurs tels que Bryson Gray, Tyson James et Chandler Crump.
Bryson Gray, qui s’est rendu célèbre grâce à sa vidéo de rap virale « Let’s Go Brandon », a vu sa vidéo interdite par YouTube, selon ce dernier.
L’excuse donnée par YouTube
était « des informations
médicales erronées ».
/https%3A%2F%2Fbeckernews.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F10%2FBRANDON-scaled.jpg)
YouTube Bans 'Let's Go Brandon' - Leaves Up Videos with Death Threats Against Donald Trump
YouTube has begun purging its massive video platform of all video versions of "Let's Go Brandon." The Google-owned video service, one of the largest websites in the world, has banned the popular ...
Commenter cet article