Voyez aussi comment les trottoirs coulent à San Francisco : maintenant un article de ′′ The San Francisco Examiner ′′ est responsable du changement climatique.
/image%2F1311484%2F20191122%2Fob_114fc3_route-66-public-domain-300x200.jpg)
Fuyez la Californie !! Voici 35 raisons de faire vos valises !!! - MOINS de BIENS PLUS de LIENS
Ne serait-il pas merveilleux si un état pouvait repartir de zéro ? Parce que pour être franc avec vous, si l'un des états américains a vraiment besoin de ça, c'est bien l'état de Californie....
http://www.brujitafr.fr/2019/11/fuyez-la-californie-voici-35-raisons-de-faire-vos-valises.html
Trottoirs qui coulent à San Francisco : le changement climatique est-il à blâmer ?
Les trottoirs de la ville ont commencé à se déformer, à se fissurer et à s'incliner dans l'un des quartiers les plus récents de San Francisco, provoquant des risques de trébuchement pour les piétons et frustrant les résidents contraints de naviguer sur la chaussée inégale de la ville.
Les trottoirs de certains pâtés de maisons du quartier de Mission Bay ont coulé de quatre à six pouces, et même jusqu'à un pied à certains endroits, a d' abord rapporté KPIX .
Mais les trottoirs creux du quartier ne sont pas la seule chose à changer dans cette zone densément développée. À près de trois kilomètres de SOMA, la Millennium Tower, qui s'incline toujours, a également eu du mal à garder son équilibre sur le sol qui s'affaisse et qui supporte le poids de plusieurs étages du bâtiment.
Un des coupables possibles pourrait être le changement climatique. Alors qu'une sécheresse historique continue de dessécher l'État, elle peut également exacerber l'affaissement ou l'affaissement de la surface du sol, car les eaux souterraines de la ville qui s'écoulent normalement des altitudes plus élevées comme Twin Peaks ou Bernal Heights vers les sédiments sous les quartiers plus bas ont ralenti à un filet.
« Quand il y a beaucoup de précipitations, l'eau va dans l'argile. C'est lent, mais cela augmente la nappe phréatique », a déclaré Lawrence Karp, un ingénieur géotechnicien basé à Bay Area. « En période de sécheresse comme celle que nous connaissons depuis un bon bout de temps, la nappe phréatique baisse… et l'argile se densifie.
Lorsque l'argile molle se consolide à cause de la perte d'eau souterraine, a-t-il déclaré, son poids augmente, ce qui l'amène à entraîner les structures qui se trouvent au-dessus d'elle, y compris les trottoirs et les rues de Mission Bay.
Le quartier réaménagé au bord de l'eau a été construit sur une ancienne gare de triage et une décharge récupérée qui a historiquement été utilisée comme dépotoir pour les débris industriels, y compris les restes brûlés du tremblement de terre de 1906.
Aujourd'hui, il abrite un vaste campus médical à la pointe de la technologie, des immeubles d'habitation de grande hauteur, un hôtel, une école et le Chase Center récemment achevé.
Mais les trottoirs ici sont devenus un casse-tête dangereux pour les résidents et les entreprises locales. L'écart est si raide devant le café Réveille sur Long Bridge Street que deux rampes, une peinture jaune vif et une signalisation originale guident le chemin vers le café, avertissant les clients de : « S'il vous plaît, faites attention ! »
Ce n'était pas toujours aussi mauvais. « Au cours des deux derniers mois, cela a été un changement notable », a déclaré Aaron Nelson, barista au Café Réveille.
D'autres disent que les trottoirs qui coulent sont de vieilles nouvelles. « Les rues s'effondrent depuis que nous sommes ici », a déclaré Peggy Fahnestock, résidente de longue date, qui a déménagé à Mission Bay en 2009.
Il y a quelques années, dit-elle, un membre de son groupe de marche a trébuché et s'est cassé le bras devant le Café Réveille. "C'est si mauvais depuis longtemps", a déclaré Fahnestock, membre du conseil d'administration de l'association de quartier. "J'ai trébuché là-bas et je suis tombé… vous devez regarder où vous allez."
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour tirer des conclusions concrètes sur les liens entre la sécheresse et les trottoirs en pente, les scientifiques disent qu'il s'agit d'un résultat sans surprise compte tenu des conditions.
"D'un point de vue scientifique, nous n'avons pas encore de preuves, mais nous savons que (ce) processus s'est produit dans d'autres endroits", a déclaré Manoochehr Shirzaei, professeur de géophysique et de télédétection à l'Université Virginia Tech, qui a étudié en profondeur la subsidence dans la Bay Area. « Quand nous modifions quoi que ce soit dans une partie du système hydrologique, vous démarrez la chaîne des événements », a-t-il déclaré, qualifiant les eaux souterraines de la ville de « système connecté ».
Et en ce moment, ce système est soumis à un stress croissant à cause de la sécheresse en cours.
"La sécheresse a un impact sur les eaux souterraines en réduisant temporairement leur reconstitution naturelle des précipitations et des eaux de ruissellement", a déclaré Will Reisman, porte-parole de la Commission des services publics de San Francisco. Cependant, a-t-il déclaré, "la quantité totale d'eau souterraine stockée dans l'aquifère reste importante et se reconstitue au cours des années humides suivantes".
Pourtant, l'eau est clairement dans l'esprit de beaucoup à l'hôtel de ville. La semaine dernière, dans un effort pour conserver davantage les réserves d'eau de la ville, le Bo ard de surveillance a adopté à l' unanimité une mesure qui fait plus que doubler la quantité d'eau que de nouveaux grands bâtiments seront tenus de recueillir et réutiliser sur place.
"Cet été de sécheresse intense et de terribles incendies de forêt nous rappelle que la crise climatique est maintenant et qu'elle ne disparaîtra pas d'elle-même", a déclaré le superviseur Rafael Mandelman. « Même si nous poursuivons des objectifs de zéro émission de carbone pour notre ville et notre monde, la réutilisation et le recyclage de l'eau seront de plus en plus nécessaires à notre survie. »
Mission Bay n'est pas le seul quartier à souffrir d'un terrain de tassement, mais c'est l'un des plus récents, ce qui rend l'infrastructure de fissuration remarquable. D' autres zones construites sur les sites d' enfouissement comme l'aéroport international de San Francisco (SFO) et Treasure Island ont également été enfonçaient comme matériau mis en décharge compacte lentement sur elle - même, la recherche montre , ce qui rend ces zones plus vulnérables aux inondations et à l' élévation du niveau des mers.
L'affaissement à lui seul ne fera pas couler un bâtiment ou un trottoir, a déclaré Shirzaei. Ce qui compte, a-t-il dit, c'est ce qu'on appelle le mouvement différentiel, ou les taux inégaux d'enfoncement du sous-sol.
"Mouvement différentiel, qui peut causer des dommages importants à n'importe quelle infrastructure", a-t-il déclaré. « En fait, il n'existe aucune structure créée par l'homme qui puisse supporter ce genre de tension. Ainsi, les pipelines, les piliers en béton, tous se briseraient et finiraient par perdre leur intégrité. »
Jusqu'à présent, cependant, les bâtiments de Mission Bay sont restés régulièrement en place car ils sont construits sur pilotis, a déclaré Karp. Mais la question pour les habitants comme Fahnestock demeure, qui va payer pour réparer les allées endommagées ?
La Ville a déclaré que de telles corrections incombent aux résidents. « L'entretien des trottoirs est la responsabilité des propriétaires des propriétés adjacentes, en vertu du code de l'État et de la ville », a déclaré Rachel Gordon, porte-parole de Travaux publics. « Travaux publics inspecte les trottoirs et avise les propriétaires s'il y a un problème qui doit être résolu. »
L'objectif, a déclaré Gordon, n'est pas d'être punitif, mais d'assurer un chemin sûr pour les piétons.
jwolfrom@sfexaminer.com
/https%3A%2F%2Fwww.sfexaminer.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F09%2F26610348_web1_210924-SFE-SINKINGSIDEWALKS_1.jpg)
San Francisco's sinking sidewalks: Is climate change to blame? - The San Francisco Examiner
A large crack winds its way up a sidewalk along China Basin Street in Mission Bay on Friday, Sept. 24, 2021. (Kevin N. Hume/The Examiner) By Jessica Wolfrom Examiner staff writer 'In the last couple
https://www.sfexaminer.com/news/san-franciscos-sinking-sidewalks-is-climate-change-to-blame/
/http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-y_QI1DjCXNs%2FUY-YR0xwnYI%2FAAAAAAAARBI%2FrD-f1ITEs00%2Fs1600%2Fsink.jpg)
Oubliez les scènes apocalyptiques du film "2012", c'est à une catastrophe au ralenti à laquelle on est en train d'assister dans les collines du Nord de la Californie. Ce qui expliquerait aussi :...
http://www.brujitafr.fr/article-usa-alerte-la-californie-est-en-train-de-s-effondrer-117740618.html