Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

MOINS de BIENS PLUS de LIENS

L'esprit est comme un parapluie = il ne sert que s'il est ouvert ....Faire face à la désinformation


DIRECT : Pour cette treizième journée de grève contre la réforme des retraites

Publié par Brujitafr sur 17 Décembre 2019, 08:41am

Catégories : #ACTUALITES

Pour cette treizième journée de grève dans les transports, de fortes perturbations sont de nouveau à prévoir ce mardi 17 décembre alors que des manifestations s’élanceront dans plusieurs villes.

Suivez notre direct.

Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.

DIRECT : Pour cette treizième journée de grève contre la réforme des retraites

L'essentiel :

» Suivez les perturbations et la mobilisation en direct  :

8 heures. Des dépôts de bus bloqués.

Notamment à Saint-Denis où, selon un journaliste sur place, un piquet de grève, accompagné d'une fanfare, bloque la sortie des autobus non grévistes depuis 4h30, et se poursuivait malgré l'intervention des forces de l'ordre à 7 heures.

 

 

 

 

6h45. Le parcours de la manifestation. Petit pense-bête si vous voulez vous rendre à la manifestation parisienne ou si vous voulez éviter le secteur pour vos déplacements.

DIRECT. Grève contre la réforme des retraites : 276 km de bouchons en Ile-de-France

 

6h10. Huit lignes de métro fermées. Pour les Franciliens, la galère des transports se poursuit. Aujourd'hui, huit lignes de métros sont fermées, le trafic des RER est toujours très perturbé et ça s'est aggravé pour les bus. Toutes les prévisions ici.

6h05. Le casse-tête des parents. Recours à la famille, renoncement à la garde alternée, solidarité entre parents … Avec au moins 25 % de profs annoncés grévistes dans le primaire, les parents tentent de trouver des solutions. Nous avons recueilli leurs témoignages.

6h03. La fermeté affichée du gouvernement. La réforme du système des retraites « demeure, nous ne la retirerons pas », a assuré hier soir Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, quelques heures après la démission de Jean-Paul Delevoye. Toutefois dans le même temps, Édouard Philippe a fait savoir qu'il invitait syndicats et patronat mercredi à Matignon.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

weblogs