Patrick Bruel est visé par deux enquêtes, l'une, préliminaire pour "harcèlement" et "exhibition, l'autre pour "agression sexuelle". En tout, cinq femmes l'accusent d'avoir eu des gestes et des paroles déplacées.
Soutenez une information indépendante
Cet article vous a intéressé ? Moins de Biens Plus de Liens ! a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son travail, faites un don.
"Bruel entre les lignes". C'est le nom du documentaire retraçant la vie de Patrick Bruel, diffusé vendredi 1er novembre sur France 3, à 21h05. Un film tourné à l'occasion des 60 ans du chanteur, juste avant que ne soit révélé le premier témoignage à charge contre lui. Depuis mi-août, Patrick Bruel est en effet visé par une enquête préliminaire pour "harcèlement sexuel" et "agression sexuelle" après le signalement fait par une masseuse corse, à Ajaccio. Depuis ces révélations, dans Le Parisien, quatre autres femmes ont témoigné contre l'artiste, rapportant des propos et des gestes déplacés.
La cinquième accusatrice a porté plainte, déclenchant l'ouverture d'une deuxième enquête, pour "agression sexuelle". Après les premières auditions faites par les gendarmes, dont Patrick Bruel le 8 septembre à Châlons-en-Champagne, l'enquête suit son cours. Visé par cinq témoignages et deux enquêtes, Patrick Bruel lui, a repris sa tournée française qui célèbre son dernier album, "Ce soir on sort". Le chanteur était en concert au Zénith de Nantes mercredi 16 octobre et le lendemain à Rennes. Il doit ensuite, début novembre, se produire à Montréal et à Québec, où sa venue dans plusieurs émissions de télévision avait été annulée à la suite de ces révélations.
Commenter cet article